Nouer porter, attacher, mettre un foulard cheveux africain afro

Les femmes qui ont les cheveux frisés ou même crépus, trouvent toujours dans le foulard une solution pour les jours où les cheveux sont trop rebelles. Il y a de nombreuses manières de nouer son foulard cheveux à la manière afro, voici les techniques les plus rapides.

Nouer un foulard cheveux afroLe foulard version bandeau

Un autre technique consiste à recouvrir partiellement les cheveux et surtout aplatir le dessus des cheveux ou ceux qui sont à l’implantation du front, qui sont souvent les plus rebelles. Des foulards pour hommes et femmesPosez votre long foulard rectangulaire replié en 2 ou en 3 de manière à avoir une bande de 10 ou 15 cm. Passez les deux extrémités sur la nuque et remontez les dessus le crâne. Les cheveux seront remontés en hauteur et s’ils sont frisés l’effet sera superbe. Coincez les extrémités du foulard sous les plis pour maintenir votre coiffure.

Recouvrir entièrement les cheveux

Ce n’est pas réservé aux cheveux afro, mais vous pourrez toutes vous essayer à cette technique, la seule chose c’est que les cheveux frisés donneront plus de volume ce qui sera particulièrement joli. Commencez par remonter les cheveux en chignon vite fait et assez haut que vous ferez tenir par un élastique. Posez un long foulard rectangulaire bien déplié sous les cheveux au niveau de la nuque afin qu’il vienne recouvrir entièrement les cheveux. Tenez les deux extrémités dans vos mains qui tendent le foulard vers le haut, puis croisez les sur le sommet du crâne pour qu’elles retombent de chaque côté. Prenez soin de coincer la partie du foulard déplié sous les extrémités croisées pour que l’on ne voit plus vos cheveux sur le sommet. Nouer le foulard au niveau de la nuque ou bien refaisait un tour si la taille du foulard le permet, ainsi vous aurez plus de volume pour un résultat beaucoup plus afro.

Nouer son foulard avec une coupe de cheveux Afro

Nouer son foulard avec une coupe de cheveux Afro


Les coiffures accessoirisées avec un foulard sont tendances mais les stylistes et les fashionisats n’ont rien inventé…les Africaines portent le foulard depuis déjà très longtemps! Pleins phares sur différentes manières de mettre son foulard dans les cheveux pour un look afro.

technique nouer foulard africain teteVenir à bout du volume

Les Africaines ont cette particularité d’avoir les cheveux crépus ce qui donne tout particulièrement du volume à leurs chevelures. Afin de venir à bout de séance interminable de démêlage et de coiffage, certaines adoptent les foulards pour se plaquer les cheveux pour une occasion, pour un jour. Bien sur pas besoin d’avoir les cheveux frisés pour effectuer cette coiffure, sur vos cheveux raides l’illusion sera au rendez-vous. Si vous avez les cheveux longs il faudra les relever en un chignon assez haut et plat que vous maintiendrez avec des épingles . Munissez-vous de votre foulard rectangulaire et assez long et posez le centre au niveau de l’implantation des cheveux de devant. Il faudra que votre chignon soit entièrement recouvert par le foulard qui sera ensuite torsadé et remonté sur le crâne pour passer sur chaque côté opposé. Vous pourrez faire un joli noeud sur le dessus ou le côté, ou bien alors cacher les extrémités sous le foulard.

Donner du volume

Une technique assez simple pour les femmes qui ont les cheveux volumineux et frisés, mais qui pourront aussi bien être accessible pour les autres avec un peu plus de dextérité. Il vous faudra un foulard très long et de préférence en une matière est de la tenue. Il faudra donc éviter les foulards en soie ou en mousseline qui ne donneront pas assez de volume. La technique est de poser le foulard sur l’arrière de la tête en partant de la nuque et en recouvrant une partie des cheveux. Ensuite, remonter les extrémités sur la haute de la tête et faire un noeud simple et faites les redescendre de chaque côté pour les refaire passer au niveau de la nuque et remonter encore sur la tête en faisant un noeud final volumineux.

Nœud de foulard africain

Si vous avez les cheveux frisés, bouclés ou afro, vous allez adorer ce tuto coiffure avec foulard. Dans la culture africaine, le port du foulard sur la tête c’est tout un style ! Nous avons vu récemment les différentes variantes de noeud de foulards dans les Antilles, à la Guadeloupe ou la Martinique, à présent nous allons nous rapprocher de l’Afrique pour trouver encore des variantes et d’autres sources d’inspirations pour vous aider à renouveller sans cesse vos coiffures selon vos envies et votre style.

Nœud de foulard africain

Tuto noeud de foulard Africain http://www.princessefoulard.com

Faire un noeud de foulard africain

Ce joli noeud de foulard donne un look vraiment tendance, avec une petite pointe rétro chic. Il se pratique avec un grand foulard carré plié en triangle. Une fois le foulard enrobant la totalité de votre chevelure, torsadez le jusqu’à fait une sorte de boule roulée sur le haut de la tête que vous placerez soit au centre soit sur le côté. Choisissez un foulard en soie ou en coton pour vous coiffer, jamais en synthétique.

La mode du headwarping en Afrique

Accessoires de mode en Afrique comme le turban, le foulard autour de la tête sait mettre en valeur la beauté des femmes et leur donner du style. Selon vos préférences de couleurs, le foulard dans les cheveux se peuvent se nouer de nouer de mille et une manières. Dans tous les défilés de mode en Afrique, mais aussi dans la vie quotidienne, les femmes africaines portent le foulard. Chaque femme trouve son style selon la longueur de ses cheveux et c’est autant par la couleur de leur foulard que par leur manière unique de les nouer que les femmes africaines se distinguent. Le foulard sur les cheveux et symbole d’esthétisme, il met en relief le visage de la femme qui le porte. Pour les grandes et les petites occasions, le foulard dans les cheveux est absolument recommandé !!

Nœud de foulard africain

Tuto noeud de foulard Africain http://www.princessefoulard.com