Comment nouer un foulard madras  ?

Qui pourrait résister au charme du foulard Madras? Ce foulard minutieusement confectionné à base de fibre de soie mélangée à des fibres de coton et qui se caractérisent par des carreaux lumineux et haut en couleur. Le foulard Madras est un accessoire de mode fantastique que vous pouvez porter de multiples façons.

Des foulards pour hommes et femmes
Noeud madras

Tutoriel pour nouer son foulard en noeud madras

La manière traditionnelle

Ce foulard est à l’origine confectionnée en Inde dans la ville de Madras qui est aujourd’hui rebaptisée Chennai. Ces magnifiques tissus sont arrivé aux Antilles où les femmes Antillaises furent séduites par ces magnifiques imprimés et ces couleurs vives…elles s’en emparèrent rapidement pour en faire leur tenue traditionnelle. Elles portent le foulard noué sur la tête au quotidien, mais il y a différentes manières de le nouer et chacune à une signification propre. Le noeud peut signifier que leur coeur est à prendre, qu’elles sont ouvertes à des rencontres, qu’elles sont mariées ou qu’elles peuvent accueillir un amant…

comment nouer foulard madras

Le foulard Madras en accessoires moderne et urbain

Ce foulard peut-être magnifique détourné de sa fonction première et porté sur une tenue moderne. Les couleurs vives seront superbes pour mettre du piquant dans une tenue neutre et sombre surtout pour « hiver. Vous pourrez le nouer autour du cou et vous aurez une tenue digne des plus grandes fashionistas. C’est un foulard qui est également superbe à porter pour les beaux jours en l’associant à votre petite robe de coton blanche pour une après-midi à la campagne ou à la mer. Les couleurs très lumineuses du foulard Madras se suffisent à elles-mêmes, alors il est préférable de l’associer à une tenue neutre. Garder en tête que vous n’êtes peut-être pas une Antillaise qui peut se permettre de porter une tenue haute en couleur de la tête au pied avec élégance. Chez nous le résulta pourrais être too much alors soyez dans la simplicité.