Comment nouer son foulard façon pirate ou corsaire ?

Le foulard chic peut être l’atout chic de votre garde-robe.Et si vous apprenez à le nouer façon pirate, ce sera aussi un atout choc !Vous avez acheté le foulard de votre choix, il est temps d’apprendre à le nouer comme un vrai pirate ! Alors attention, le côté pirate n’est pas seulement dû au motif. C’est un look dan son ensemble.

Tuto Noeud de Foulard Cape par "Princesse Foulard"

foulard pirateComment faire pliage du foulard ?

Pour réalisser ce noeud, posez votre foulard sur une surface plane. Assurez-vous qu’il n’y ait aucun plis et pour cela passez votre main sur le foulard. Une fois que tout est bien lisse. Il va falloir rabattre l’un côté sur l’autre. Une fois que vous avez fait cela, il va falloir faire un joli triangle.Une fois que votre triangle est parfaitement réalisé, c’est le moment de le mettre sur votre tête. Des foulards pour hommes et femmes

Finaliser le look

Assurez-vous d’avoir bien lissé vos cheveux au préalable. Même les pirates aiment l’élégance. N’oubliez pas que ce sont avant tout des gentlemen, même s’ils sont l’incarnation du côté rebelle. Pour imiter ce look pirate à la perfection, il va falloir porter votre foulard bas, très bas sur le front. Une fois que votre foulard est bien positionné, il vous suffit de le nouer sur le côté; Certaines fashionistas préfèrent le nouer à l’arrière, ce n’est qu’une question de préférence.

Le noeud de foulard carré, romantique et fashion

Pour assumer votre look pirate, il vous faut porter des vêtements appropriés. Les pirates sont romantiques et rebelles. Tous les vêtements qui s’inscrivent dans ces deux tendances vont pouvoir s’accorder à ravir avec votre joli foulard noué façon pirate. Essayez de mélanger les deux pour atténuer l’effet uniforme de pirate.Vous pouvez par exemple jouer sur les matières : la dentelle et le jean. Un petit top en dentelle par exemple, couleur pastel ou blanc cassé, crème ou encore couleur ivoire fera l’affaire. Alors n’hésitez pas à choisir un joli foulard.

Les couleurs chaudes sont les plus appropriées pour mettre en valeur cette façon de nouer votre foulard. Alors à l’abordage !

Noeud de foulard corsaire

Vous êtes déjà une adepte du foulard dans les cheveux?

Alors connaissez -vous la technique du noeud corsaire qui vous donnera un style un peu rebelle et surtout très tendance?

Nouer son foulard en corsaine

Tuto noeud de cosaire
http://www.princessefoulard.com

Choisir le bon foulard

Pour nouer son foulard sur la tête à la manière d’un corsaire, vous aurez le choix entre un foulard carré ou bien un foulard rectangulaire. Pour les foulards carrés, vous pourrez très bien choisir un bandana qui une taille parfaite pour être noué autour de la tête. De plus leurs motifs ont toujours donné un petit côté rebelle surtout si vous les portez avec un jean troué ou bien une veste en cuir. Ainsi vous aurez un look un peu rock’n roll ou voire même grunge. Pour celle qui désire être un peu plus féminines, alors prend un foulard rectangulaire et assez long, ainsi les extrémités pendront dans votre dos et vous allonger la silhouette.
porter foulard corsaire

Comment poser son foulard sur les cheveux?

La technique est très simple et surtout très rapide, ce qui peut être une très bonne solution pour les jours où vos cheveux sont un peu trop rebelles et indisciplinés. Pour les foulards carrés, il faudra les replier dans le sens de la diagonale afin d’obtenir un rectangle. Prenez les deux extrémités identiques dans chaque main, puis posez le foulard en son centre sur le front. Ramenez les deux extrémités à l’arrière et faites leur un petit noeud. Pour les foulards rectangulaires il faudra tout simplement le poser sur le front et tendre les extrémités à l’arrière en prenant soin de les faire passer sur le tissu pour le coincer. Faites deux noeuds pour que le foulard ne glisse pas puis laissez tomber les extrémités dans le dos. Vous pourrez choisir de vous attacher les cheveux, de les remonter en chignon ou bien même de les laisser libres, c’est une coiffure qui convient à tout le monde.