Comment nouer un foulard rockabilly ?

La tendance du foulard dans les cheveux ne s’épuise pas et bien au contraire on voit toujours apparaitre de nouvelles techniques pour le nouer de manière tendance. Aujourd’hui pleins phares sur le look Rockabilly ont fait soi-même en un clin d’oeil!

Des foulards pour hommes et femmes

nouer un foulard rockabillyLe choix du foulard parfait

Vous ne pourrez pas utiliser n’importe quel foulard pour obtenir ce look rétro ultra-fashion. Le secret réside en un petit foulard carré aux couleurs ou aux imprimés rétro. L’idéal sera un foulard d’un rouge vif uni ou bien à petit pois blanc pour un total look pin-up. Sinon un bleu marine peut également faire l’affaire mais surtout d’imprimés exotiques ou bien des couleurs pastel. Les foulards surdimensionnés ne seront pas non plus appropriés car vous allez comprendre pourquoi avec les techniques de pliage.

Le noeud et la coiffure

Avant tout il faut adopter la bonne coiffure pour réaliser un look rétro parfait. Les femmes de cette époque avaient les cheveux mi-longs ou longs qu’elles laissaient lâché ou bien alors remonté en chignon banane. Dans tous les cas, elles ajoutaient du volume sur le dessus de la tête en crêpant leurs cheveux afin de former une coque ou une sorte de banane sur le haut de la tête. Ensuite, prenez votre foulard carré que vous replierez dans le sens de la diagonale afin d’obtenir un long bandeau. Placez le centre du bandeau sous les cheveux ou sous votre chignon puis remontez les deux extrémités sur le sommet de la tête comme si vous mettiez un serre-tête et faites un petit noeud solide et surtout apparent. Vous pourrez également réaliser cette coiffure si vous avez une frange droite et courte ainsi vous aurez un look à la Bettie Page ultra-tendance cette saison.