Comment faire pour nouer son foulard en serre tête?

Ajouter une touche de couleur dans vos cheveux avec un foulard est une des grandes tendances de l’année. En plus d’être esthétique cette solution est très pratique car elle permet de maintenir vos cheveux et votre coiffure. Par exemple vous pouvez le mettre tel un serre-tête, c’est un véritable jeux d’enfant…

nouer foulard en serre tete

Le choix du foulard peut changer votre style!

Il y a de nombreux types de foulards très différents les uns des autres…alors lesquels choisir? Des foulards pour hommes et femmesDans tout le cas, il faudra qu’il soit suffisamment long pour faire le tour de la tête, ce qui est le cas de la plupart des foulards, même ceux qui sont carrés. Ensuite, le choix de la couleur et des motifs sera capital pour votre style. De toutes les façons il faudra mieux choisir un foulard dont la couleur tranche avec celle de vos cheveux pour qu’il soit vu et fasse son effet.

Nouer son foulard…un véritable jeu d’enfant…

Rien de plus simple que d’accrocher son foulard à la manière d’un serre-tête. Qu’il soit carré ou bien rectangulaire, vous devrez le replier afin d’obtenir un bandeau plus ou moins large, selon vos goûts. Ensuite il faudra poser le bandeau sur votre chevelure peignée en arrière, de manière à ce que le centre soit au sommet du crâne. Ramenez les extrémités au niveau de la nuque sous la masse de cheveux et faite un double noeud afin qu’il tienne bien. Vous pourrez également porter un chignon ou bien même une queue-de-cheval avec le foulard en serre-tête. Les deux extrémités peuvent être courtes et cachées dans les plis du foulard ou bien alors vous pouvez les faire pendre dans le dos pour un effet très glamour.

 

Porter le foulard en serre tête

Et pourquoi ne pas porter votre foulard autour de la tête comme un serre tête. Cette coiffure vous permettra de maintenir vos cheveux en arrière et de mettre en valeur votre visage. Que ce soit avec un bandana ou un foulard en soie, vous aimerez réaliser ce look à la fois tendance, mode et élégant. Les idées du jours sont tout juste parfaite pour vous mettre en beauté cette saison.

foulard en serre teteLe look du moment

En ce moment c’est la coiffure préféré des modeuses car c’est une coiffure qui a du style, en été on aime particulièrement le porte ainsi pour dégager le visage et le rafraîchir. C’est une façon de mettre son foulard qui est assez sexy et très féminine et qui va aussi bien aux cheveux lisses qu’aux cheveux frisés, bouclés ou afro. Qu’on ait les cheveux courts, longs ou mi longs, il se portera très facilement.

Mettre le foulard en serre tête

Pour cela il est important de posséder un foulard de format rectangle, assez fin. Ce peut être un bandana pour un look très fashion, branché, un peu rock. Ou encore à l’aide d’un foulard en soie tout fin, un voile de soie par exemple un foulard indien comme vous en trouvez dans cette boutique qui sont totalement adaptés à ce type de coiffures.Posez le foulard dans la nuque en son centre avec une extrémité du foulard dans chacune de vos mains. Apportez le foulard en l’air sur le sommet de votre tête au niveau du front. Tournez les deux parties du foulard ensemble comme un turban et attachez dans la nuque. Ou faites un petit nœud sur le haut de la tête si le foulard est trop court. Version avec chignon C’est possible aussi ! Que ce soit avec un chignon ou avec une queue de cheval, vous pourrez décliner cette coiffure avec les cheveux attachés.

Recouvrir un serre tête

Pour un maintient idéal posez un serre tête classique sur vos cheveux et venez le recouvrir d’un foulard, vous conserverez ainsi l’effet rigide du serre tête. Si vous le voulez collez les deux ensemble avec une colle spécifique pour tissu. Attention à faire cela avec un vieux foulard car une fois collé il ne sera plus réutilisable autrement.