Comment nouer son foulard en serre tête?

Ajouter une touche de couleur dans vos cheveux avec un foulard est une des grandes tendances de l’année. En plus d’être esthétique cette solution est très pratique car elle permet de maintenir vos cheveux et votre coiffure. Par exemple vous pouvez le mettre tel un serre-tête, c’est un véritable jeux d’enfant…

nouer foulard en serre tete

Le choix du foulard peut changer votre style!

Il y a de nombreux types de foulards très différents les uns des autres…alors lesquels choisir? Des foulards pour hommes et femmesDans tout le cas, il faudra qu’il soit suffisamment long pour faire le tour de la tête, ce qui est le cas de la plupart des foulards, même ceux qui sont carrés. Ensuite, le choix de la couleur et des motifs sera capital pour votre style. De toutes les façons il faudra mieux choisir un foulard dont la couleur tranche avec celle de vos cheveux pour qu’il soit vu et fasse son effet.

Nouer son foulard…un véritable jeu d’enfant…

Rien de plus simple que d’accrocher son foulard à la manière d’un serre-tête. Qu’il soit carré ou bien rectangulaire, vous devrez le replier afin d’obtenir un bandeau plus ou moins large, selon vos goûts. Ensuite il faudra poser le bandeau sur votre chevelure peignée en arrière, de manière à ce que le centre soit au sommet du crâne. Ramenez les extrémités au niveau de la nuque sous la masse de cheveux et faite un double noeud afin qu’il tienne bien. Vous pourrez également porter un chignon ou bien même une queue-de-cheval avec le foulard en serre-tête. Les deux extrémités peuvent être courtes et cachées dans les plis du foulard ou bien alors vous pouvez les faire pendre dans le dos pour un effet très glamour.