Porter le foulard en serre tête

Et pourquoi ne pas porter votre foulard autour de la tête comme un serre tête. Cette coiffure vous permettra de maintenir vos cheveux en arrière et de mettre en valeur votre visage. Que ce soit avec un bandana ou un foulard en soie, vous aimerez réaliser ce look à la fois tendance, mode et élégant. Les idées du jours sont tout juste parfaite pour vous mettre en beauté cette saison.

foulard en serre teteLe look du moment

En ce moment c’est la coiffure préféré des modeuses car c’est une coiffure qui a du style, en été on aime particulièrement le porte ainsi pour dégager le visage et le rafraîchir. Des foulards pour hommes et femmes C’est une façon de mettre son foulard qui est assez sexy et très féminine et qui va aussi bien aux cheveux lisses qu’aux cheveux frisés, bouclés ou afro. Qu’on ait les cheveux courts, longs ou mi longs, il se portera très facilement.

Mettre le foulard en serre tête

Pour cela il est important de posséder un foulard de format rectangle, assez fin. Ce peut être un bandana pour un look très fashion, branché, un peu rock. Ou encore à l’aide d’un foulard en soie tout fin, un voile de soie par exemple un foulard indien comme vous en trouvez dans cette boutique qui sont totalement adaptés à ce type de coiffures.Posez le foulard dans la nuque en son centre avec une extrémité du foulard dans chacune de vos mains. Apportez le foulard en l’air sur le sommet de votre tête au niveau du front. Tournez les deux parties du foulard ensemble comme un turban et attachez dans la nuque. Ou faites un petit nœud sur le haut de la tête si le foulard est trop court. Version avec chignon C’est possible aussi !  Que ce soit avec un chignon ou avec une queue de cheval, vous pourrez décliner cette coiffure avec les cheveux attachés.

Recouvrir un serre tête

Pour un maintient idéal posez un serre tête classique sur vos cheveux et venez le recouvrir d’un foulard, vous conserverez ainsi l’effet rigide du serre tête. Si vous le voulez collez les deux ensemble avec une colle spécifique pour tissu. Attention à faire cela avec un vieux foulard car une fois collé il ne sera plus réutilisable autrement.