Comment porter son foulard façon vintage?

Le foulard vintage doit d’abord être un foulard dont les motifs ou la couleur rappellent celles du passé, dans ce cas la il se suffit souvent à lui-même. Sinon, vous prouvez prendre ces foulards ou bien même un foulard moderne et uni et les nouer à la manière d’autrefois pour un effet rétro complètement réussi.

nœud de foulard vintage

Tuto noeud vintage http://www.princessefoulard.com

Le foulard pin-up des années 50

La grande tendance du moment est le foulard noué dans les cheveux. Des foulards pour hommes et femmes Alors pourquoi pas le mettre comme le faisait les femmes des années 50. C’est un peu le principe de l’œuf de Pâques en beaucoup plus glamour. Il faudra tout d’abord vous coiffer et vous révéler les cheveux, en chignon banane par exemple. Puis munissez-vous de votre foulard vintage rouge à petits pois blancs puis repliez l’afin d’obtenir un bandeau de quelques centimètres de largeur. Ensuite positionnez le sous votre chignon et remontez les extrémités sur le dessus de la tête. Tout l’art consiste à faire un joli nœud qui laisse dépasser les pointes de chaque côté.

porter foulard vintage

Le style sixties pour un look baby doll

Pour les femmes qui sont plutôt dans le style vintage des années 60, alors munissez-vous d’un foulard très glamour aux couleurs plutôt douces ou pastels. Un jolie bleu ciel ou bien un jaune pâle sera parfait pour mettre une touche de douceur dans votre look de jeune fille en fleur. Vous pourrez tout aussi bien attacher votre foulard autour de votre queue-de-cheval haute pour un style très mutin. Si vous désirez un look qui mette en valeur votre côté femme fatale, alors il faudra travailler votre coiffure en volume, comme une choucroute par exemple, puis attachez votre bandeau de manière à ce que le milieu se trouve au sommet du crâne et le nœud sous la masse de cheveux.