Comment nouer son foulard en fichu vintage et rétro sur la tête?

Le foulard vintage doit d’abord être un foulard dont les motifs ou la couleur rappellent celles du passé, dans ce cas la il se suffit souvent à lui-même. Sinon, vous prouvez prendre ces foulards ou bien même un foulard moderne et uni et les nouer à la manière d’autrefois pour un effet rétro complètement réussi.

nœud de foulard vintage

Tuto noeud vintage http://www.princessefoulard.com

Le foulard pin-up des années 50

La grande tendance du moment est le foulard noué dans les cheveux. Des foulards pour hommes et femmes Alors pourquoi pas le mettre comme le faisait les femmes des années 50. C’est un peu le principe de l’œuf de Pâques en beaucoup plus glamour. Il faudra tout d’abord vous coiffer et vous révéler les cheveux, en chignon banane par exemple. Puis munissez-vous de votre foulard vintage rouge à petits pois blancs puis repliez l’afin d’obtenir un bandeau de quelques centimètres de largeur. Ensuite positionnez le sous votre chignon et remontez les extrémités sur le dessus de la tête. Tout l’art consiste à faire un joli nœud qui laisse dépasser les pointes de chaque côté.

porter foulard vintage

Le style sixties pour un look baby doll

Pour les femmes qui sont plutôt dans le style vintage des années 60, alors munissez-vous d’un foulard très glamour aux couleurs plutôt douces ou pastels. Un jolie bleu ciel ou bien un jaune pâle sera parfait pour mettre une touche de douceur dans votre look de jeune fille en fleur. Vous pourrez tout aussi bien attacher votre foulard autour de votre queue-de-cheval haute pour un style très mutin. Si vous désirez un look qui mette en valeur votre côté femme fatale, alors il faudra travailler votre coiffure en volume, comme une choucroute par exemple, puis attachez votre bandeau de manière à ce que le milieu se trouve au sommet du crâne et le nœud sous la masse de cheveux.

Comment porter, nouer et mettre un fichu sur la tête?

Vous avez mille et une manières de porter votre foulard, mais connaissez-vous la manière du « fichu ». En fait. un fichu n’est rien d’autre qu’un foulard carré qui est replié en deux afin d’obtenir un rectangle. Ensuite, avec ce rectangle vous avez de nombreuses possibilités pour créer des looks fashion.

Tuto Noeud de Foulard Collier de par "Princesse Foulard"

comment mettre fichu1-Le foulard fichu autour du cou…pas si classique que ça!

Traditionnellement le fichu se porte sur les épaules avec la large pointe qui tombe dans le dos et les deux extrémités plus fines ramenées devant le cou et liées entre elles avec un petit noeud. Bien sûr cette technique pourrait être has-been maintenant, par contre il suffit de retourner votre fichu et de faire en sorte que la pointe du dos se retrouve à l’avant sur le buste et le petit noeud derrière le cou ou alors resserrez le tout et faites passer le noeud sous la masse de tissus à l’avant. C’est une manière ultra tendance qui se marie parfaitement bien avec des cols ouverts comme des chemises ou une veste.

2-Le fichu nouédans les cheveux pour les beaux jours

Par une belle journée de printemps vous désirez vous couvrir la tête pour éviter l’insolation ou bien même cacher une chevelure rebelle. Rien de plus simple et glamour que de poser un fichu, en un seul geste vous transformerez votre tenue décontractée en un tenu glamour et fraîche. Posez le fichu sur le sommet du crâne et nouez le derrière la nuque sous l’épaisseur de vos cheveux pour un look totalement champêtre. Pour un style plus rebelle, posez le sur le front pour le nouer derrière la tête sur les cheveux et non pas en dessous. C’est un look corsaire qui sera parfait avec votre petit short, votre brassière tendance et vos petites baskets en toile.

3-Comment bien porter un fichu ?

Pour celles qui ne connaissent pas le fichu, c’est en fait un foulard qui a une forme triangulaire, le plus souvent c’est un foulard carré replié en deux afin d’obtenir un triangle. Alors voici des idées pour porter votre foulard transformé en fichu.
Tuto Noeud de Foulard Collier de par "Princesse Foulard"

comment porter fichu

4- Mettre et faire tenir le fichu sur les cheveux

Pour un look qui respire les beaux jours, posez votre fichu en triangle sur votre tête.Vous pourrez obtenir deux styles très différents. Le premier sera le style champêtre voire bohémien en posant le fichu au centre du crâne et de le nouer sous les cheveux au niveau de la nuque. L’autre style sera plus androgyne et penche vers un style pirate ou corsaire. Posez le fichu en travers du front afin de couvrir la totalité des cheveux. Les deux extrémités passeront derrière le crâne et viendront se nouer par-dessus les cheveux que vous pouvez laisser lâcher ou bien les attacher en chignon qui sera sous le foulard. Le fichu sur la tête est un moyen très stylé de vous protéger contre les insolations et surtout dissimuler élégamment des cheveux rebelles.

 

5-Le fichu style Keffieh

Le keffieh est également un foulard qui se porte plié en triangle. Alors faites de même avec votre fichu pour obtenir un bel effet de plis sur votre poitrine. Pour cela posez sur votre buste la pointe large du triangle qui sera vers le bas et ramenez les deux autres extrémités derrière le cou pour les faire passer sur les épaules opposées et les faire repasser sur l’avant. C’est exactement la même technique que les keffiehs fashion que toutes les stars stylées et rock portent. Vous pourrez assortir ce foulard avec une tenue décontractée comme un jean et une veste en cuir. Pour les plus classe cela marche également avec un blazer, mais pensez toujours qu’il faut avoir un col plat et une veste ouverte pour un style parfait.

Noeud de foulard en fichu

Le noeud du jour peut être effectué avec un foulard de forme triangulaire ou avec un foulard de forme carré plié en triangle. Vous pouvez aussi bien choisir un foulard en coton ou encore en soie du moment que celui ci n’est pas trop épais. Car il n’est pas question que l’on ait l’impression que vous ayez un torchon sur la tête non ? le fichu est très populaire en été car il donne un look champêtre et romantique. Le fichu est une note de style indispensable pour s’habiller dans un look bohème chic.
Noeud de Foulard en anneau

Tuto noeud de foulard en fichu

Pour plier votre foulard en triangle vous pouvez le poser au sol sur un tapis, sur votre lit ou encore sur une table. Cela vous permettra d’obtenir une bonne symétrie du foulard. Vous pouvez aussi vous procurer directement un foulard de forme triangulaire. Votre foulard ainsi plié en triangle, vous allez le mettre sur votre tête au niveau de la commissure des cheveux, vous pouvez en laisser passer quelques uns pour un confort et un style parfait. Ensuite vous allez vous saisir dans chacune de vos mains d’un pan du foulard et venir le nouer sous vos cheveux, dans votre nuque. Faites un double noeud pour bien le maintenir et fixer le foulard sous vos cheveux en les recouvrant. C’est un noeud très joli. Si vous choisissez un plus ou moins grand foulard et selon la longueur de vos cheveux vous allez les couvrir dans leur globalité ou partiellement. Dans les deux cas, ce style de coiffure sera très joli sur toutes les chevelures.

Tuto Noeud de Foulard en anneau par "Princesse Foulard"

Quel look avec un foulard porté en fichu ?

En été adoptez une tenue qui soit en accord avec le style de votre foulard. Par exemple si vous avez choisi un foulard à fleurs ou à motifs liberty, choisissez une pièce qui se marie avec. Orientez vous vers des vêtements aux teintes sobres, à petites fleurs discrètes, en soie, en coton, en lin ou encore des unis dans les blancs, écru ou encore taupe ou beige. Jouez sur la transparences et les dentelles.