Comment porter, mettre, fixer, placer le voile d’une mariée ?

Le voile de mariée fait partie intégrantes de la tenue car il va accessoiriser le haut du corps et équilibrer l’ensemble. Mais également il apportera cette touche mystérieuse et unique que l’ont adopte seulement une seule fois dans sa vie!

Ce qu’il faut savoir sur le voile de la mariée

Il existe une multitude de voiles différents qui apporteront un effet unique et surtout qui n’auront pas la même fonction. Des foulards pour hommes et femmes Certains voiles sont destinés à envelopper le regard en tombant sur le visage. D’autres seront uniquement là pour accessoiriser une coiffure. Mais il existe également le voile polyvalent qui pourra se rabattre sur les yeux pendant la cérémonie à l’église et qui sera facilement modulable pour venir se poser dans le dos et dégager le visage. Bref, autant d’option que de mariées, alors à vous de choisir votre style!

Le voile et les bijoux de cheveux

L’un ne va pas sans l’autre, car en effet le voile doit être maintenu de manière élégante à la chevelure. Les accessoires pour cheveux seront là pour vous aider à positionner votre voile comme vous le désirez afin d’être en harmonie avec la tenue. Les mariées bohèmes, adoreront l’headband en dentelle ou même la couronne de fleurs qui permettra de maintenir le voile délicatement posé sur le sommet du crâne. Pour un style plus vintage digne des années folles, le peigne à cheveux sera une superbe option pour maintenir une petite voilette qui tombera gracieusement sur le haut du visage. Mais le voile peut être également maintenu grâce à une pince à cheveux surtout si l’on désire porter son voile fixé à un chignon haut pour un style beaucoup plus classique. Autrement dit, il existe de très nombreuses options qui pourront s’adapter au style de votre robe et surtout en fonction de vos envies.