Conseils pour se coiffer avec un foulard

Les coiffures avec un foulard noué dans les cheveux sont des plus tendances cette année! Les foulards mettront une touche de couleur et d’originalité dans votre look et surtout illumineront votre visage. Alors voici plein d’idées pour être encore plus originales que les autres…

comment se coiffer avec foulardLe foulard rétro des stars d’Hollywood…

Une des techniques des plus simples et certainement celle qui vous donnera le plus un look de stars, c’est le foulard posé sur la tête, tel que le faisant Grace Kelly par exemple. Des foulards pour hommes et femmes Il faudra vous munir d’un joli foulard en soie, dans une matière satinée ou bien dans une mousseline pour que l’effet soit vraiment réussi. Avant de poser votre foulard vous pourrez vous remonter les cheveux en chignon ou bien les laissez détachent, mais pensez bien à travailler les cheveux du devant car ce sera les seuls que l’on verra. Faites passer votre mèche en travers du front s’ils sont assez longs, sinon la frange droite aura un très bel effet également. Posez votre foulard juste après l’implication des cheveux du devant et laisser les extrémités tomber pour ensuite les enrouler autour de votre cou.

Le foulard pin-up des années 50

Pour un style beaucoup plus mutin et coquin, adoptez la coiffure des femmes des magazines des années 50. Remontez vos cheveux en un chignon haut ou bien en un chignon banane. N’oubliez pas de donner du volume aux cheveux de devant ou bien même faire une coque. Ensuite posez votre petit foulard repliez en bandeau que vous poserez sur la nuque sous le chignon et faites le remonter sur le sommet du crâne pour finir avec un joli nœud. L’effet sera encore plus beau en choisissant un foulard rouge où a poids tel que le faisaient les femmes de cette époque.