Turban indien comment faire pour le mettre ?

Il existe autant de techniques pour attacher un turban, que de pays et d’ethnies. Chaque culture à sa propre méthode plus ou moins complexe à réaliser.

Turban indien comment faire pour mettre

La culture du turban en Inde

Le turban tient une grande place dans la culture Indienne. Des foulards pour hommes et femmesIl peut mesurer de 8 mètres à 44 mètres… Il est plus qu’une simple coiffe car il indique de nombreuses choses sur son porteur comme sa caste, son ethnie, son métier, sa religion. Ou bien il peut désigner un événement de sa vie, comme un décès, un mariage et beaucoup d’autres choses. Le turban est une véritable carte de visite pour celui qui sait lire entre les plis. Aujourd’hui le turban est de moins en moins portés par les hommes sauf pour un événement ou une cérémonie, mais les personnes âgées continuent souvent la tradition.

Turban indien comment faire pour le mettre
Comment l’attacher?

Vous l’aurez compris, attacher un turban est tout un art, mais voici une méthode simple. Prenez votre turban est poser une extrémité sur le front et commencer à faire le tour de la tête une fois puis faite un deuxième tour afin que l’extrémité soit coincée sous les plis. Une fois le deuxième tour fait, passez le turban sur le front, au-dessous l’épaisseur déjà existante, ramener le foulard derrière où il devra passer au-dessus de l’épaisseur déjà existante. Continuez les tours de la même manière en tournant légèrement l’ensemble sur la tête de quelques centimètres à chaque tour. Continuez les mêmes gestes jusqu’à ce qu’il ne reste plus de longueur. Coincez l’extrémité restante sous les plis du foulard au-dessus du crâne. C’est un coup de main à prendre mais qui peut être rapide lorsque l’on a pris l’habitude.