Nouer un grand foulard en triangle autour du cou

Le grand foulard c’est l’accessoire de mode vintage par excellent pour créer une coiffure et un look vintage. Comme vous en trouverez chez Princesse foulard, les foulard en soie indienne avec de jolis motifs traditionnels floraux ou « paisley » du cachemire sont particulièrement des modèles adaptés à créer un look rétro et se coiffer dans un style vintage. Voilà un joli tuto pour nouer votre foulard façon triangle autour du cou

nouer porter foulard vintage retro

Comment porter son grand foulard en triangle ?

Le foulard sera tout juste l’accessoire de coiffure idéal pour mettre en valeur un look vintage ultra féminin et glamour qu’il soit porté façon pin up ou en turban.  Des foulards pour hommes et femmesPour un style vintage porter le foulard sur la tête comme les stars des années 50, Facile à faire, pliez votre foulard carré en triangle et déposés le sur votre tête, nouez le autour d’un cou d’un charmant petit nœud. Pour la jouer Bardot dans les années 60 ans portez votre foulard enroulé en bandeau posé sur le haut de la tête à la commissure des cheveux et nouer dans le cou façon bandeau.

 

Le nœud de turban avec un grand foulard triangulaire

A l’inverse du porté en bandeau headband noué dans la nuque le turban se noue sur le dessus de la tête. Comme pour la bandeau, roulez votre foulard à la façon d’un bandeau et passer le sous votre nuque, rapportez le deux pans du foulard sur le haut de la tête et nouez fermement. Réalisez un double nœud, un noeud papillon et placez le foulard avec le nœud sur le côté de la tête. Vous pouvez aussi bien réaliser cette coiffure sur des cheveux détachés qu’attachés. Relevés en chignon, cette coiffure renforcera le style rétro chic de votre coiffure. Idéal pour jouer les belles, de jour comme de nuit.

Et pourquoi pas en accessoire de mode ?

Le foulard propose un large choix de portés façon vintage. Principalement en coiffure comme on vient de le voir, mais il peut aussi être porté en accessoire de mode, en paréo, en top bustier ou encore en ceinture autour de la taille sur une robe ou une tunique ou dans les passant de votre pantalon.