Le foulard et ses différents modèles vous sont expliqués ici.Le foulard est devenu incontournable, il existe avec des formes et des couleurs variées. De cette façon, chacun peut trouver celui qui lui correspond. Il s’agit d’un accessoire tendance qui est simple à porter et qui fait fureur, en particulier chez la gent féminine. Voici les différents modèles que vous pouvez trouver dans le commerce :

Le carré de soie

Vous avez la possibilité de porter un carré de soie sur vos épaules comme un châle s’il est grand, ou de le nouer autour de votre cou s’il est de petite taille. Ce foulard est très apprécié pour son originalité au niveau des motifs, pour sa légèreté et pour sa douceur au toucher.

Le chèche

Le chèche était porté à l’époque par les Touaregs qui s’en servaient pour se couvrir le visage. C’est un maxi-foulard qui fait de nos jours office d’accessoire à la mode. Il ne faut pas oublier de préciser que vous pouvez trouver ce modèle avec des imprimés ou simplement uni. Dans les deux cas, il vous ira parfaitement si vous souhaitez avoir un look décontracté. De plus, vous pouvez tout à fait le mettre autour de votre taille telle une ceinture si vous en avez envie, vous verrez que c’est magnifique.

Le keffieh

Le keffieh est un foulard qui ne manque pas d’originalité puisqu’il est composé de carreaux avec des couleurs diversifiées. Les paysans arables l’utilisaient à l’époque pour se faire une coiffe. Beaucoup de personnes portent cet accessoire aujourd’hui en prenant soin de placer la pointe vers le bas. Néanmoins, n’hésitez pas à l’attacher aux anses d’une large sac ou, s’il fait suffisamment chaud, à le porter en top à nouer en dos nu.
differents types et sortes de foulards

Le foulard rectangle

Comme son nom l’indique, le foulard rectangle a la particularité d’être rectangulaire. Pour lui donner cette forme, il suffit de le plier en deux dans le sens de la longueur. Il ne vous reste ensuite plus qu’à le passer derrière votre cou, à joindre les extrémités, puis à glisser celles-ci dans la zone pliée dans le but de nouer le foulard. De cette façon, vous serez bien au chaud !

L’étole

L’étole convient parfaitement pour les cérémonies et les cocktails, ou encore pour une occasion spéciale comme un mariage par exemple. Quoi qu’il en soit, il est préférable de le mettre sur vos épaules pour apporter un côté chic à votre tenue. En effet, ce foulard est raffiné et attira le regard de tous les autres invités.

Peu importe le foulard que vous choisissez, l’important est qu’il vous plaise et que vous soyez à l’aise lorsque vous le portez, pour en savoir plus sur chacun de ces modèles de foulards, vous trouverez toutes les informations dans nos articles aux thématiques précises.

Nos Derniers articles