Qu’est ce qu’un foulard ? définition

Pour tout savoir sur l’accessoire préféré, le foulard comme là pour hommes et  femmes aux quatre coins du monde, le foulard mode, qu’il soit en coton, en lin, en soie en satin, vous saurez tout sur lui et comment le porter.

definition foulardMais qu’est ce qu’un foulard?

Le foulard, bande ou morceau de tissu que les hommes et les femmes portent autour de leur cou , ses multiples fonction font du foulard, l’accessoire de mode à la fois utilitaire mais aussi esthétique. Sur la tête, autour du cou, en top ou en ceinture, il est l’attribut fashion de séduction par excellent. Glamour, casual et chic, en carré, en tube ou en voile, voilà votre outils de mode caméléon aux multiples utilisations.

 

Un accessoire de mode unisexe

Il convient aussi bien d’être porté par des hommes qu par des femmes, on dit qu’il est unisexe, on le trouve dans des tas de matières qui sont le coton, le lin, la soie mais aussi la viscose ou le satin. Uni, imprimé, brodé ou à motifs, le foulard est absolument indispensable à une garde robe en tout saison. Foulard, écharpe, chèche, keffieh, châle, carré et autre fichus, dans le cou, dans les cheveux, il se conjugue au masculin comme au féminin, intemporel, chic et essentiel. Il est un accessoire de mode qui allie la fonction utilitaire à la fonction de mode, voilà la clef de son succès. Des foulards pour hommes et femmes

 

Fichu, cache col et cache nez

Le fichu désigne une pièce de tissu ordinaire que l’on porte plié en triangle, il permet de se couvre, le cou, la gorge mais aussi les épaules, il peut se porter sur la tête comme le bandana. Le cache col se portant autour du col, soit du cou afin de se protéger du froid notamment et des intempéries, c’est une petite écharpe. Le cache nez comme son nom l’indique va servir à s’enrouler le cou jusqu’au nez afin de garder sa propre chaleur pour se réchauffer, le cache nez est aussi une écharpe en laine chaude.

 

Un carré qu’est ce que c’est ?



Rien de plus simple, ce que l’on nomme un carré est un foulard carré, le plus souvent ce terme étant utilisé pour désigner un carré dit en Soie.La marque Hermès ayant popularisé ce foulard précieux. Il est un accessoire de mode très apprécié des femmes qui aiment le recevoir en cadeau et des hommes qui aiment l’offrir. Il existe des grands, des petits carré, uni ou imprimés, en soie en satin et en viscose, ils sont tous très jolis et se portent avec beaucoup d’élégance.

Le foulard vous l’autre compris c’est avant tout un atout de séduction pour les femmes, c’est aussi le meilleur moyen de se tenir le cou bien au chaud pendant les saison d’automne, d’hiver et de printemps. Unisexe, intemporel et utiles, il s’impose à nous dans notre vie de tous les jours. Chic et mode, il apporte de la douceur à notre quotidien.