Qu’est ce qu’une écharpe ? définition

Qu’elles soient en laine, en soie, en coton…on raffole tous des écharpes car ce sont les accessoires indispensables pour mettre la touche finale à une tenue mais aussi pour couvrir le cou et le protéger des courants d’airs. Les écharpes sont dans toutes les gardes robes de toutes les fashionistas car elles sont vraiment incontournables.

echarpe definitionLa petite histoire de l’écharpe

On qualifie d’écharpes tous les grands rectangles qui se posent est tour du cou quels que soient leur matière. Des foulards pour hommes et femmesEn général elles sont assez étroites et peuvent même ressembler à une longue bande. Il y a bien longtemps l’écharpe était réservé aux croisés ce qui aidait à les distinguer, par la suite elle fit porter par tous les militaires depuis Louis XIV, ce qui permettait de distinguer les armées entre elles. Aujourd’hui, certaines écharpes servent encore de moyen de distinction comme celle que porte le maire d’une ville ou bien même une miss beauté. Mais la fonction principale de l’écharpe aujourd’hui est de se porter comme un accessoire de mode. Cette tendance commence au XIX siècle, ou les écharpes devinrent un produit de luxe réservé aux personnes de niveau social élevé.

L’écharpe fashion

L’écharpe est une accessoire fashion par excellence que l’on pose autour du cou pour sublimer une tenue. Si elle est en laine elle vous tiendra également chaude et vous aidera à traverser l’hiver dans le plus grand confort. Les écharpes en soie quant à elles sont des accessoires très élégants qui vont féminiser une tenue de soirée et mettre une touche glamour dans votre look. Pensez à assortir la couleur de votre écharpe à celle de votre tenue pour un plus bel effet, ou bien à la couleur de vos autres accessoires pour faire un rappel subtil. Lorsque votre écharpe est en laine, alors associez-lui un bonnet de la même texture pour un effet très tendance.