Le foulard en coton

Le  foulard en coton est agréable à porter en toute saison car il est isolant, léger et aérien.

Une effet, en raison des grandes qualitées thermique et hydro du coton le foulard ou l’écharpe en coton sera vous thermorégulé et absorbé la transpiration. En clair, le coton vous gradera au frais quand il fait chaud et au chaud quand il fait froid.

C’est une étoffe qui se présente sous forme carrée et qui se porte autour du cou ou autour de la tête. Fait de fibre végétale transformée en fil puis tissée, sa matière garantit une sensation voluptueuse et douce contre la peau, sans risque de démangeaisons et il évite les allergies contrairement à d’autres matières.

Pourquoi choisir une écharpe en coton ?

L’écharpe s’adapte à la tenue, au temps qu’il fait et bien évidemment aux goûts de chacun. Il se décline selon toutes les envies: chic, carré, long, avec des franges, des pompons. Les couleurs neutres, noir, gris, beige, écrus, s’accordent avec toutes les tenues, pour être sûr de ne pas faire de fausse note dans votre look. Des foulards pour hommes et femmesConcernant les couleurs plus vives et prononcées, rouge, orange ou bleu, elles doivent être en accord avec les chaussures ou le sac. Si vous aimez les couleurs et l’originalité qui apportent un peu de peps, vous pouvez choisir des motifs d’animaux, de fleurs, d’étoiles ou en patchwork. Mais règle d’or, les couleurs sont à utiliser avec parcimonie!

L’accessoire idéal en toute saison, toute occasion

Pour chaque occasion, il existe un foulard, une écharpe en coton ou une chèche: shopping, rendez-vous professionnel,soirée où l’on se permettra les paillettes et autres accessoires scintillants sur le foulard…Comme le foulard, l’écharpe de coton est un atout indéniable pour rehausser une tenue, il faut savoir le porter. Il existe d’autres techniques que celle qui consiste à le croiser à la hâte atour du cou. Il suffit de le passer par exemple plusieurs fois autour du cou puis nouer la partie qui reste. Vous pouvez aussi le replier plusieurs fois sur lui-même pour former un bandeau à porter à la naissance des cheveux, façon année sixties pour un look rétro garanti avec un jean slim et chemise ou une petite robe. Pour un look ultra décontracté, vous opterez pour le foulard triangle dont la pointe se situe devant: il rehaussera n’importe quel T.shirt ou débardeur.