Le fichu

Le fichu est un terme que l’on entend moins que le terme « foulard » et pourtant ils sont très voisins du moins ils désignent à peu près la même chose.

definition foulard fichuLa différence entre un foulard et un fichu

Le mot fichu vient du verbe « ficher » qui n’est plus courant à l’heure actuelle, mais qui désignait le fait de mettre à la hâte un triangle d’étoffe ou bien même un carré replié en triangle afin de recouvrir la tête ou les épaules. Des foulards pour hommes et femmesEn fait sa grande particularité est d’être de forme triangulaire et d’avoir trois pointes. Vous pouvez donc transformer votre foulard carré en fichu en un clin d’oeil pour créer un nouveau style.

Comment porter le fichu?

Il existe de nombreuses manières pour porter votre foulard en triangle pour être fashion. Vous pouvez le poser autour du cou, la pointe à l’avant ou bien à l’arrière de manière plus classique. À l’aide des deux grandes pointes de chaque côté, faites un joli noeud en laissant dépasser un peu des extrémités. Vous pouvez également mettre votre fichu sur la tête pour un look très tendance en ce moment. Poser la grande longueur au niveau de l’implantation des cheveux du front puis faites passer les deux grandes extrémités sous les cheveux au niveau de votre nuque et nouez-les. Vous obtiendrez une coiffure bohème et glamour qui sera parfait pour les journées d’été. Vous pouvez également associer votre fichu à un chignon bas. Procédez de la même manière mais au lieu de nouer les fichus sous les cheveux, croisez les extrémités sous la nuque et les remonter autour du chignon et enfin vous pourrez les nouer. Votre chignon sera ainsi enveloppé dans le fichu.