Qu’est ce qu’un chèche, définition

Le chèche (شاش) sa définition;

«Le foulard chèche en coton est un type de foulard, constitué d’un bande de tissu d’aspect froissé et relativement long. Sa longueur peut varier de 4 à 8 mètres suivant les modèles. »

A l’origine, le chèche est porté par les Touaregs. Ils l’enroulent sur le visage et la tête, pour se protéger de la chaleur et de la sécheresse du désert. Le chèche servait à se protéger du soleil et non du froid.

chechePour tout savoir sur ce foulard mythique

Depuis, les choses ont un peu changé et les créateurs se sont emparés du chèche, pour en faire un accessoire de mode incontournable pour l’été comme pour l’hiver. Le chèche est le foulard idéal lorsqu’il fait un peu froid, mais pas encore assez pour sortir la grosse écharpe en laine ou en cachemire. Il est en coton et se porte facilement, avec tous types de tenues. Il suffit de choisir la bonne couleur. Plus il est froissé, plus il est tendance. Il peut être porté par les femmes, mais aussi par les hommes. Le chèche permet de satisfaire toutes les envies de chacun. Des foulards pour hommes et femmes

Comment le choisir ?

Qu’il soit uni ou avec des motifs, le chèche est un accessoire de mode facile à porter. On le met autour du cou, enroulé ou simplement noué. Constitué de coton, ilprotège des premiers frimas, mais aussi de la chaleur. Le foulard chèche se porte aisément hiver comme été. Le foulard chèche est indémodable, interchangeable et très facile d’entretien. Le lavage en machine est même conseillé. Il se porte en toutes occasions et en toutes circonstances. En changeant simplement de couleur d’écharpe, vous changez de style en un clin d’oeil. Il est idéal pour un look décontracté, mais aussi habillé. Il suffit de bien le choisir et là, il n’y a que l’embarras du choix, entre le chèche uni, de couleur, avec des motifs, un imprimé ou un aspect dégradé.