Foulard Japonais, le Furoshiki

Vous aimez le japon et particulièrement la mode japonaise et avez envie d’opter pour un look asiatique comme la bas. Vous recherchez à faire le bon choix pour un foulard venu d’Asie et souhaitez encore quelques conseils de mode pour faire le bon choix et trouver le foulard qui vous correspond.

furoshiki foulard japonaisPlus qu’un simple foulard !

Il faudra donc prendre en compte certains détails importants qui concernent à la fois votre personnalité, votre mode de vie, votre morphologie et votre silhouette à relativiser en fonction de vos goûts. Des foulards pour hommes et femmesVoilà nos meilleurs conseils de mode pour obtenir le look que vous souhaitez et à la fois choisir votre foulard japonais et en savoir plus sur la mode du Furoshiki célèbre foulard nippon dont la réputation n’est plus à faire.

Furoshiki du Japon

Au japon on utilise ce foulard, ou serviette pour réaliser un cadeau, en fait on l’utilise comme un emballage. Il existe d’ailleurs des tas de formes pour ces serviettes et chaque furoshiki est destiné à réaliser un emballage en particulier. Attention comme vous le savez la société japonaise est très codifiée dans ce sens. La tradition japonaise est très minutieuse dans ce sens. On trouve des furoshiki dans des tas de matières, que ce soit le coton, la soie, le viscose, le lin et dans des tas de motifs différents, traditionnels et modernes. Le foulard japonais sert en fait à emballer des affaires personnelles. A la base on emballait sa tenue pour aller aux bains public que l’on appelle les onsen. En traduisant du Japonais on comprend « paquet plat », il a peu a peu été remplacé par le sac plastique mais cette tradition reste important au Japon. On peut aussi utiliser son furoshiki comme un foulard homme ou femme.

Vous voilà bien informée sur le foulard japonais le plus tendance du moment, à présent n’hésitez pas à découvrir notre boutique asiatique itinérante qui parcourt le monde à la rencontre des artistes et des artisans les plus talentueux d’Asie !