Le foulard Keffieh

Tout ce que vous avez toujours savoir sur le foulard keffieh, sa signification et tout sur l’effet de mode de cet accessoire fashion pour homme ou femme. Intemporel, moderne et urbain, il s’est imposé au fur et à mesure des années comme  un indispensable dans une garde robe. Facile à porter un donne un style incroyable en quelques secondes. Découvrez ses origines et sa symbolique sans plus attendre. Un article de mode, au goût du jour !

foulard keffiehOrigine du keffieh

Utilisé pour se masquer le visage et se protéger des tempêtes de sables mais aussi du soleil brûlant. Au sens étymologique, il vient de l’arabe, il possède cependant une origine commune avec le mot coiffe, il y a en fait une origine commune à ce mot dans tout le basin méditerranéen. Des foulards pour hommes et femmes

Signification du foulard keffieh

Symbole fort dans les pays de la péninsule arabique il est un accessoire de mode, de forme carré noir et blanc. Pour les palestiniens il possède une symbolique importante qui signifie leur insoumission. Popularisé par Yasser Arafat, c’est l’ensemble des pays arable qui retrouve une idée commune par le port de ce foulard. Traditionnellement il est carré, le damier à carreaux est noir et blanc.

keffieh definition

Un accessoire de mode

Véritable courant de mode partout dans le monde, il a peu à peu pris sa place dans toutes les gardes robes et les penderies partout dans le mode. On le retrouve de toutes les couleurs, les créateurs de mode lancent des collection sans cesse renouvelées en terme de design mais toujours inspirés de ce fichu traditionnel. Accessoire de mode incontournable, il es tendance, incontournable et intemporel  On le porte enroulé autour de son cou avec le pointe qui tombe vers le bas. On le porte lâche afin qu’il ne soit pas trop serre mais donne un style bohème, rock, un peu négligé dans une idées un peu rebelle. Il va aussi s’adapter à tous les styles en fonction des façon dont vous le nouez.

Foulard et écharpe dans tous les états

le keffiyeh est un foulard, il est de forme carré, l’écharpe et quand à elle de forme rectangle. Voilà quelques éléments à savoir et connaître au niveau des différences. Qu’est ce qu’une écharpe? C’est une bande étroite de textile réalisé en coton en laine, en soie ou tout autre matière ou tissu naturel ou synthétique que l’on place autour de son coup afin de se préserver du froid et de garantir la préservation de la chaleur à ce niveau du corps. on l’appelle aussi un cache cou, cache col ou cache nez, dans tous les cas il fait partie de la grande famille des foulard lorsque le terme est employé au sens large.

Un foulard  carré épais, tendance et moderne dans l’air du temps, un tendance fashion au masculin comme au féminin à suivre de très très près.