Le foulard en pure soie

Choisissez un foulard en 100% Soie et vous ne le regretterez pas, choisissez un vrai foulard en soie indien, en soie sauvage ou en soie naturelle lisser et légère tissé à la main et vous verrez que cela n’a rien à voir avec la fausse soie  !

foulard pur soieDes techniques de fabrications anciennes

vous verrez que il y a des milliers produit avec des conceptions identiques, alors optez pour un vrai foulard en soie et pas en viscose de soie que l’on retrouve à des tout petit prix. Privilégiez des tissu en soie 100 % soie et faits à la main par de petits artisans. Des foulards pour hommes et femmesChoisir de la vrai soie est aussi une alternative beaucoup plus écologique que les autres types de matériaux comme le polyester ou le nylon car il est biodégradable alors que les autres sont des matières non-renouvelables et qu’il faut des combustibles fossiles pour les produire.

Mais comment choisir son foulard en soie?

Les hommes et les femmes à travers le mode se passionnent pour le foulard en soie, ils les sélectionnes pour différentes raisons relatives au style ou à leur mode de vie mais aussi en raison des propriétés étonnantes que ce tissu apporte en toute saison mais aussi en raison de sa polyvalence incroyable. Voici quelques conseils simples et pratiques pour faire le bon choix de foulard en soie.

Choisissez la soie pour sa longévité

Les propriétés étonnantes de la soie thaïlandaise tissé à la main est un bon choux car La Soie Thaïlandaise est une soie et de grande qualité. La soie thaïlandaise et la soie du Laos sont réputées pour leur longévité sans égale et leur qualité unique. Notons par ailleurs que les élevages en Laos sont totalement artisanaux et permettent une qualité de soie unique et sauvage. De son coté la soie d’Inde possède dans ce domaine un savoir faire millénaire qui lui permet de revendiquer sa place de leader dans le savoir faire et la qualité de ses artisans et des ses techniques.