Le foulard turban

Le foulard turban est une longue écharpe qui s’enroule autour de la tête. C’est un accessoire idéal pour les femmes qui ne se sentent pas à l’aise avec les perruques et celles qui veulent éviter les coiffures pendant les moments de grande chaleur. Ce couvre-chef est entré dans les habitudes vestimentaires des perses depuis l’antiquité et, petit à petit, est devenu un véritable phénomène de mode. Même si dans certaines contrées les hommes le portent, le turban foulard est plus considéré comme un accessoire féminin selon les tendances actuelles. Pour nouer un foulard en turban suivez la technique simple.

foulard turbanLe choix du foulard turban

Pour les sorties entre amis, dans les campings, dans une soirée récréative, vous pouvez choisir un foulard turban avec des motifs variés, multicolores et même avec des fantaisies. Des foulards pour hommes et femmes Pour se rendre à une cérémonie funéraire, vous pouvez choisir un foulard turban noir sans motif et éviter au maximum les éventuelles fantaisies de création. Pour un mariage, le foulard turban de couleur blanche est idéal, surtout lorsqu’on est très proche de la mariée (dame de compagnie par exemple). On peut choisir d’autres couleurs pour cet évènement tout en restant le plus sobre possible. La même précaution est à prendre pour les réunions de bureau avec ses supérieurs.

foulard en turban

Comment porter le turban foulard ?

Il y a plusieurs façons de porter le foulard en turban. L’une des plus simples est de faire en sorte que la pièce de tissu ne dépasse pas 5 centimètres. Elle se place ensuite de l’arrière à l’avant de la tête, en prenant soin de laisser une extrémité plus longue que l’autre. Celle-ci servira à enrouler avec la main droite, pendant que la main gauche tient le ruban sur la tête. On procédera ensuite à trois tours en veillant à ce que le tissu ne glisse pas et que, au final, les deux extrémités aient la même la longueur. Pour finir
l’exercice, il faut faire un nœud avec les deux pans ou utiliser un élastique et les serrer.