Qu’est-ce qu’une Fouta ?

On entend de plus en plus les gens parler de fouta, mais qu’est-ce en réalité ? Une fouta c’est un accessoire à mi-chemin entre la serviette de bain et le paréo. Au départ vous pouviez trouver cet accessoire dans les hammams, cette sorte de serviette vous permet de vous balader dans le hammam sans être complètement exposé. L’avantage principal de la fouta est sans aucun doute sa douceur. Le tissu utilisé pour sa confection est d’une douceur à toute épreuve et c’est sans doute de là au départ que vient son succès.

fouta serviette hamman definition
Des foulards pour hommes et femmes

Quelles utilisations peut-on donner à une fouta ?

Ses utilisations sont nombreuses. Comme nous l’avons dit plus haut elle est utilisée dans les hammams mais avec le développement de ce type d’établissements la fouta s’en est échappée et s’est exportée un peu partout. Par exemple on en trouve désormais dans de nombreux spas, sa cotonnade au top de la douceur lui a fait ravir la place des grosses serviettes-éponges. Mais ce n’est pas tout. De plus en plus de personnes s’offrent des foutas pour la maison ou pour les vacances. Avec sa grande taille, son confort et sa légèreté, nombreux sont ceux qui l’ont adopté comme drap de plage ou serviette à la maison.

À quoi peut ressembler une fouta ?

Comme nous l’avons dit plus haut c’est une grande pièce de cotonnade douce avec des franges aux extrémités. En ce qui concerne les couleurs, les créateurs s’en donnent à cœur joie et vous pouvez donc trouver facilement la couleur qui vous fera le plus plaisir. En dépit de sa très grande taille ( parfois 2 mètres sur 3), la fouta est très légère elle peut donc se porter comme un paréo si vous en avez envie.

A vous de choisir, paréo, fouta porter comme vous le voulez et même en foulard pourquoi pas !