Qu’est ce qu’un châle ? définition

Le châle indien c’est l’accessoire de mode tendance pour homme et femme dans le quel on se drape ou que l’on dépose sur ses épaules.Le charme est ce grand foulard que l’on trouve en laine, en soie, en coton ou tout autre matière, on l’appelle aussi le pashmina dans certains cas. Retour sur le châle, toujours tendance en hiver comme en été.

qu est ce qu un chale defintiion

Comment porter le châle ?

Il y a des tas d’options pour porter un châle, on peut se blottir dedans façon drapé, au dessus d’un pull d’un blouson en hiver par exemple. Des foulards pour hommes et femmesOn peut aussi le porter à la façon d’une étole en le déposant sur ses épaules avec les pans qui descendent devant ou qui reviennent dans le dos. Si vous voulez le porter de façon classique rien de plus simple, il vous suffit de le déposer sur vos épaules, sinon il vous faudra le nouer à la façon d’une boucle comme une écharpe classique.  Pour un style tendance vous le porterez autour de votre blouson en hiver avec une petite robe moulant par exemple. Pour un côté plus raffiné vous le nouerez façon aviateur ou avec un noeud de foulard pin-up. Dans les cheveux vous pourrez aussi porte votre châle c’est très glamour. En été vous le porterez en paréo ou en top mais aussi en ceinture ou en bandana. Pour un mariage vous le porterez sur vos épaule, façon classique.

chale

Astuces pour faire tenir un châle qui glisse

Il est aussi possible de le maintenir grâce à une broche ou une pince, voir une épingle, que vous allez choisir toute jolie dans un coloris qui sera assorti. Cela donne beaucoup de style surtout si vous le portez lors d’une soirée ou pour un mariage. Vous pouvez aussi le maintenir avec des pinces à cheveux quand vous le mettre sur votre tête. Un châle indien est long peut aussi se poser sans forcément être noué, c’est un style un peu désinvolte, très classe, surtout si vous avez des franges.