Le pashmina

Le pashmina du cachemire est célèbre dans le monde entier est très recherché. En fait le nom de pashmina provient du mot persan « pashm » qui signifie étoffe et « ina  » suffixe qui signifie intensifier. En tradition littérale et par contraction, c’est une étoffe qui intensifie la chaleur mais en aucun cas le nom d’une matière. Quoi qu’il en soit la laine cachemire est la laine la plus célèbre pour la confection de ces étoles.

le pashminaLe pashmina le châle tendance

L’avantage du châle pashmina c’est avant tout son grand format qui permet un porté idéal en hiver comme en été. En hiver l’avantage est de se blottir dedans à la façon d’un grand châle ou d’effectuer de gros noeud qui tiennent bien chaud sans être aussi encombrant qu’une grosse écharpe en laine. Pour l’été, le pashmina se dépose sur les épaules, en étole pour un look élégant et très féminin, il est aussi le châle le plus recherché pour un mariage et à juste titre car il confère une élégance rare. Des foulards pour hommes et femmes

En savoir plus sur les matières des pashmina

En fait le pashmina est un châle que l’on peut trouver dans différentes matières, les plus chaudes seront en laine, en étamine de laine par exemple pour des prix raisonnable ou en cachemire pour les modèles beaucoup plus chères. Il y a aussi plusieurs qualité de cachemire, les premières qualités atteignant déjà une centaine d’euros. Les tarifs montent en fonction du lieu où est prélevé la laine de l’animal. Il arrivent souvent que les laines de qualité soient mélangées à d’autres qualité de laine,  de la soie,de la viscoe… Un pashmina est un très bel article d’autant quand il est mélangé avec un peu de soie pour plus de douceur. On trouve aussi des pashmina en rayonne ou viscose de qualité et ultra doux, vous les portez aussi bien en été qu’en hiver.