Dans cet espace dédié à la mode des foulards femme et homme, vous retrouverez toutes les tendances par années, par mois, par saison et par occasion pour les femmes et les hommes qui aiment la mode. Au fur et à mesure de l’année vous découvrirez quelles sont les modèles, les imprimés, les motifs et les unis les plus en vogue pour vos prochaines écharpes.

foulard femme tendance mode

  • Tendances des foulard homme et femme par saison
  • Etre fashion en toute occasion
  • Les écharpes à la mode au masculin comme au féminin
  • Les matières, les textiles en vogue
  • Les teintes, les couleurs et les camaïeu à adopter par saison
  • Les coupes: largeur, longueur, choisir la bonne dimension
  • Les façons de porter ses écharpes et foulards
  • Les nouveaux courant de la mode en vogue

foulard homme tendance

1-Écharpes et foulards, les nouvelles tendance

Vous serez ainsi sûr de faire le bon choix lors de l’acquisition d’un prochain foulard. Un lieu dédié aux fans de la mode qui souhaitent trouver la perle rare et en savoir plus au sujet des foulards, écharpes, étole et autre carré de soie. En attendant que vous consultiez plus précisément l’article qui vous intéresse, voilà quelques éléments incontournables pour ne pas passer à coté des intemporels de la mode.
foulard tendance mode femme

2-Toujours chic et mode: le Carré en soie ou en satin

C’est le foulard qui permet de réaliser le plus de look à la mode, les possibilités sont multiples. Offrir un carré en soie, en satin à une amie, à sa fille, à sa soeur, à sa maman, c’est le choix garanti pour un cadeau qui fait toujours plaisir aux femmes. Les hommes aussi s’y mettent et le porte toujours un peu plus. Quelle que soit sa couleur, il va s’assortir avec tous vos vêtements, une fois roulé autour du cou il apporte à la fois chaleur et douceur, c’est incroyable comme on se sent bien avec lui.

charpe femme tendance mode

3-La soie thaïlandaise, le textile mythique

Réputée comme la plus belle au monde, sa réputation n’est plus à faire et il est vrai que les techniques utilisées par les artisans et le savoir faire des thaïlandais dans la matière est unique au monde ce qui offre des étoles en soie sauvage d’une qualité inégalé. Le Laos  le Vietnam  le Cambodge aussi réalisent de jolies soieries au lustre unique. La soie de Thaïlande a ce petit quelque chose de magique, des couleurs chatoyante, une trame éclatante, une élégance parfaite. Une lumière unique  un soyeux sans égal, une luminosité parfaite, rien de mieux que de découvrir la soie de Thaïlande, qui inspire toute la haute couture. Pour se faire une idée de cette étoffe singulière, il suffit de la touche, de l’avoir au contact de sa peau, c’est un véritable délice, un éveil pour les sens. De nos jours, l’élevage des ver à soie et le tissage à la thaïlandaise sont toujours d’actualité grâce au savoir faire de ses maîtres tisserands, qui continuent de faire perdurer ce savoir faire, mélange de tradition et de modernité unique.
foulard tendance mode homme

4-Les tendances actuelles homme et femme

Avec les foulards cette année et cette saison on aime particulièrement les couleurs, les rose, les bleu, les vert de type fluo ou flashy ont le vent en poupe et on aime les porter à la fois en été comme en hiver. Les noir, les gris, les écrus, restent des intemporels. Dans tous les cas exit les unis, les foulards ne se portent quasiment plus en uni mais avec des motifs, les tendances actuelles sont aux tenues vestimentaires unies et assez sobre avec lesquelles on va mixer des éléments graphiques, c’est le cas des foulards où l’on va privilégier les imprimés tendances et fashion.

foulard tendance mode

5-Les motifs les plus en vogue actuellement

Les motifs de fleurs sont en vogue, les foulard carré en soie légère indienne sont vraiment dans l’air du temps. Dernier cri, les foulard de soie et de coton mélangée ou les écharpes rayées en soie sauvage et colorée, qui font de jolis et gros noeud. Pour ce qui est de chèche et des keffieh, les chèche ont particulièrement le vent en poupe avec des motifs des couleurs, des imprimés variés, les unis quand à eux sont aussi démodés.

echarpe homme tendance mode

Les écharpes pour hommes tendance à la mode

L’écharpe est un accessoire de mode de plus en plus utilisé par les hommes. Le porter protège contre le froid mais donne aussi de la valeur à ce que vous avez porté. C’est un accessoire de mode très important qui donne de l’allure. Venez découvrir les foulards tendances destinés aux hommes.

echarpe tendance homme

L’écharpe en soie pour homme

Le foulard en soie est l’un des foulards les plus tendances que les hommes peuvent porter. C’est un foulard très beau qui donne un charme fou à celui qui le porte. Il peut se mettre sur différents types de vêtements. Vous pouvez par exemple le nouer autour de votre cou lorsque vous avez mis une chemise, un polo ou un T- shirt.

echarpe homme mode

Pour l’hiver, suivez la tendance

En période hivernale, c’est le foulard en coton qui est un des foulards les plus tendances. Il vous protège efficacement contre le froid. De plus, il a une apparence très belle et est doux au toucher. Vous pouvez le mettre lorsque vous avez porté une veste ou un manteau. Le foulard en lin aussi a la particularité d’être un bon foulard pour les hommes. Doux et tendre, ce type de foulard est très tendance.

Les bonnes couleurs à la mode

Pour ce qui est des couleurs, les foulards noir, gris et beige vous iront à ravir. Vous pouvez aussi opter pour des foulards avec des motifs imprimés. Ce sont des types de foulards très prisés. On retrouve dessus de jolis motifs qui se marieront à merveille avec le vêtement que vous avez porté. Les hommes disposent aussi de plusieurs manières pour porter le foulard. Vous pouvez le nouer simplement autour du cou et le jeter négligemment sur votre épaule. Si vous le souhaitez aussi, vous pouvez faire des nœuds plus complexes comme le nœud carré.

Les foulards pour femme tendance à la mode

Les femmes et les foulards, c’est une vraie histoire d’amour. C’est un accessoire de mode très utilisé. Il permet aux femmes de donner de l’éclat à leurs cheveux, de rehausser leur teint et de donner de la valeur à ce qu’elles ont porté. Quels sont les foulards les plus tendances à l’heure actuelle ?Venez-les découvrir.

foulard femme tendance

Le foulard en soie fashion

Le carré en soie est l’un des foulards les plus tendances. C’est un accessoire de mode chic qui est très représentatif. Avec lui , vous pouvez créer le style qui vous convient. Ce type de foulard vous permet d’adopter des looks différents. Du style décontracté au style cow-boy, vous pouvez le nouer de la manière dont vous le souhaitez. Le jeter négligemment sur l’épaule ou le serrer autour de votre cou sont aussi des options pour lesquelles vous pouvez opter.

foulard femme mode

Le petit carré en soie à la mode

Le carré en soie peut se décliner sous plusieurs variantes. Vous avez les foulards qui jouent en même temps le rôle d’écharpe. Avec ce type de foulard, vous pouvez vous libérer et adopter un style rebelle. Une autre variante qui devient de plus en plus tendance est le foulard réalisé à partir d’un mélange de soie et de coton.

Les couleurs tendance en vogue

Pour ce qui est des couleurs, on retrouve le rose, le vert, le bleu ainsi que les couleurs flashy et fluo. Le noir, le blanc et le gris sont des couleurs qui sont toujours d’actualité. Les motifs et les imprimés aussi sont de plus en plus réalisés sur les foulards. On retrouve les motifs fleuris. Le motif tête de mort est très tendance et se porte bien sur différents types de vêtements. D’un autre côté, vous pouvez aussi opter pour les foulards avec rayures.

Nœud de foulard tendance

Devenu l’accessoire de mode par excellence, le foulard s’est imposé comme must have dans toutes les gardes robe les plus tendances. Unisexe et intemporel, il est aussi bien adopté par les hommes que les femmes et se distingue d’autres accessoires de mode par sa fonction utilitaire indispensable. En hiver on aime particulièrement porter le foulard noué car il va maintenir le cou au chaud, ce qui est tout de même sa fonction première !

Nœud de foulard tendance

Tuto Nœud de foulard tendance http://www.princessefoulard.com/

Un noeud qui a du style

Très jolie manière de porter ses foulards et écharpes pour un style d’exception.Ce nœud présenté sur princesse foulard peut aussi bien être porté sur un homme, il n’y a pas de sexe pour la plupart des nœuds de foulards qui sont mixtes. Celui est d’ailleurs tout juste parfait pour être port avec une grosse écharpe d’hiver longue. Ce nœud tendance conviendra donc parfaitement à la saison. Son style complexe et sophistiqué est dans l’air du temps. De plus en plus de personnes maîtrisant des nœuds de foulards simples, pour se démarquer des autres il faudra rivaliser d’inventivité et se mettre à la pointe pour attirer l’attention.

Comment faire un noeud de foulard tendance ?

Pour faire ce nœud passez votre écharpe autour du cou et venez faire une boucle sur le buste avec la partie pendante. Les deux pans vous allez ensuite les saisir et venir les placer au centre de la boucle et ensuite resserrer l’ensemble afin de maintenir l’écharpe attachée autour du cou. Vous êtes assuré d’être bien au chaud avec ce nœud. Et en plus il a du style va va susciter l’admiration de vos proches à coup sûr !

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard