Foulard chèche, tendances et mode

Le foulard chèche homme et femme est très tendance en ce moment et s’invite même dans la haute couture. Cet effet de mode est dû à son incroyable performance : ce simple accessoire permet de changer radicalement le style qu’on s’est choisi ou la tenue que l’on porte. Il est devenu indispensable à toute personne qui veut être à la mode et devient l’incontournable de la garde robe. Il faut savoir que chèche est un mot masculin et qu’il trouve son origine chez les touaregs.

foulard cheche tendancePour savoir comment mettre un chèche, et connaitre la définition du chèche ou l’histoire du foulard chèche. Des foulards pour hommes et femmes

Un foulard à la mode

Le chèque est un foulard confectionné dans un tissu coton très léger, agréable et doux au toucher. Il est assez long et est très apprécié car il tient au chaud en hiver et s’agence très bien à la tenue en été. Ainsi, on ne porte pas un chèche de la même façon en hiver et en été : le porter enrouler très près du cou en hiver; en été, dégager le cou en faisant une boucle autour du cou et en laissant les deux bouts retombés sur la poitrine.On peut cacher les pans dans les boucles ainsi confectionnées. Pour ce style, il faut un long chèche. Un autre style consiste à mettre une extrémité du chèche devant et l’autre dans le dos.

foulard cheche tendance mode homme

Style casual et décontracté

Le chèche est plutôt synonyme de décontraction. Il accompagne tout : un jean slim et un tee shirt ou le style bobo façon Cameron Diaz, un débardeur et même une veste en cuir. Côté coiffure, une serre-tête ou une simple tresse feront l’affaire. Son avantage est aussi qu’il se décline sous de nombreuses couleurs et différents motifs : à fleurs, carreaux ou encore formes géométriques. C’est l’un des rares accessoires de mode qu’homme et une femme apprécient : une bonne idée cadeau pour un couple qui souhaite faire des assortiments de style. Alors, il n’y a aucune raison d’hésiter : adopter le foulard chèche.