Les foulards les plus chauds et tendance pour l’hiver

Avant de jeter votre dévolu sur tel ou tel foulard pour l’hiver, il faut avant tout tenir compte de la matière. L’hiver est une saison froide, qui demande d’être bien couverte, surtout au niveau du cou, pour éviter d’attraper froid. Le choix de la matière dépendra des goûts de chacun, mais aussi du budget.

quel foulard en hiverUn foulard en soie

Il y a tout d’abord le carré ou voile en soie, qui se marie avec tous types de tenue et qui tient bien chaud. Des foulards pour hommes et femmes La soie est une matière noble, qui possède la particularité d’être extrêmement légère, mais très chaude, car elle conserve la température du corps. Pour la douceur c’est la meilleur option. Le foulard en soie en hiver se porte autour du cou, bien enroulé ou sur la tête quand il fait bien froid.

Le foulard chèche

Le foulard chèche en coton est tendance, peu onéreux et peu se porter de différentes couleurs, pensez toujours qu’un chèche à motif à plus de style qu’un chèche uni. Ce type de foulard est idéal pour les personnes peu frileuses et les personnes allergiques à la laine par exemple. Le coton couvre bien le cou, est relativement doux au toucher et très agréable à porter. il se porte noué devant ou tout enroulé façon boa.

Noeud d'hiver

Tutoriel pour nouer son foulard en hiver

Une écharpe en laine

L‘écharpe en laine est le modèle le plus classique, mais aussi le plus porter. La laine est une matière qui tient très chaud, ce qui est idéal pour les saisons froides. Les créateurs proposent désormais de nombreux modèles d’écharpes en laine, de toutes les couleurs, afin de
pouvoir les assortir avec nos manteaux. Elle se portera avec un noeud en boucle.

Tuto noeud de foulard d’hiver pour homme – http://www.princessefoulard.com/

Un pashmina

Enfin, le pashmina est l’écharpe la plus chère, mais aussi la plus agréable à porter, la plus douce et la plus chaude. Sa rareté vient de la matière en elle-même quand il s’agit de cachemire. Le Pashmina peut être en laine simple ou en cachemire,  la « fleur de duvet de l’Himalaya » mais aussi en soie et même en viscose. la laine  cachemire est rare, légère et reste sans contexte la laine la plus chaude de toutes, la soie est plus douce encore, tout est une question de goûts. Le pashmina se porte à la façon d’un châle.

Un tartan

L’écharpe oversize à carreau la plus fashion à porter en plaid autour du cou, elle est super chaude pour le plus de chaleur, c’est la laine qu’il vous faut adopter !

Pour en savoir plus et quel foulard en été choisir suivez les conseils.