Le foulard en lin, une tendance d’été

La tendance de cet été c’est le foulard en lin, ultra doux et léger il est le foulard préféré des homme et des femmes pour la saison estivale. Le foulard est un tissu léger que l’on attache autour de son cou pour avoir bien chaud et se protéger des intempéries. Accessoire de mode incontournable le foulard en lin naturel est particulièrement agréable à porter tout contre la peau. Il se porte aussi bien en hiver qu’en été, la fibre de lin est une fibre de qualité haut de gamme. Un foulard en lin est un accessoire de mode luxueux de grand qualité, solide et confortable, vous le porterez pendant de nombreuses années.

Des foulards pour hommes et femmes

foulard-en-lin

Les avantages du foulard en  lin

Le lin est une plante qui possède beaucoup d’avantages, utilisée comme fibre pour réaliser de joli foulard, c’est un matériaux à la rare noble, particulièrement raffiné et élégant. Parmi les nombreux avantage d’un foulard en lin nous pouvons citer sa légerté mais aussi ses capacité de robustesse et d’absorbtion. En été un foulard en lin vous offre une garantie de fraicheur, en hiver le lin conservera la chaleur à proximité de votre corps. Le lin est une fibre respirant qui ne fait pas transpirer comme les matières synthétiques. Les foulards en lin sont solides et faciles à laver, vous les garderez pendant de nombreuses années. Vous l’aurez compris le foulard en lin c’est la grande tendance de l’été. Découvrez chez Princesse foulard de jolis foulards en lin naturel brodé proposés en édition limitée.

Petite histoire du lin

L’histoire du lin remonte à des milliers d’années dans l’Égypte ancienne. Symbole de pureté, de nombreux textiles en lin naturel étaient confectionnés et tissés à la main. Fibre robuste, le lin a toujours été une fibre de prestigieuse coûteuse à produire, elle a la particularité d’être une fibre longue et fine ce qui lui donne sa robustesse.