Le foulard rose

Depuis cette année on le voit partout, le foulard à la mode, c’est le foulard rose fluo par exemple était déjà très présent dans les tendances cet hiver et en été cela continue car on aime cette année la mode plutôt colorée. Porter du rose va apporter de la gaîté, de la bonne humeur, de la lumière et un effet bonne mine garanti.

Les aspects positifs d’un foulard de couleur rose

Dans le premier cas, le foulard rose illuminera votre tenue. Dans le second cas, il vous apportera un côté chic et élégant. La nuance de votre foulard rose doit donc s’accorder en fonction des saisons. Cette nuance doit également se faire selon votre âge. Un foulard rose vif est souvent déconseillée aux femmes mûres alors qu’un rose pâle leur est recommandé dans la mesure où il adoucit les traits. Par ailleurs, le foulard rose s’harmonisera parfaitement avec une veste noire ou grise, par exemple.

Choisir et porter un foulard rose?

Un rose vif sera idéal pour l’été ou le printemps. Un rose plus mesurée, plus pâle sera, quant à lui, idéal pour les saisons comme l’hiver ou encore l’automne. Alors composer votre couleur de rose en fonction de la saison, ce qui est sur c’est que pour l’été qui approche, apporter une touche de couleur fluo flashy à votre garde robe vous donnera du baume au coeur ! Des foulards pour hommes et femmes

Assortir un foulard de couleur rose

Pour mettre l’accent sur votre tenue partez d’une base jeans, tunique beige, pantalon marine, nouez votre foulard rose autour du cou ou en ceinture. Les couleurs comme le bleu qu’il soit marine, canard ou encore bleu roi iront à merveilles avec du rose pêchu. Pour ajouter une touche de style apporter des petites touches de rappel à votre foulard en choisissant un détail de chaussure, de sac à main ou encore une ceinture en cuir assortie. Vous pouvez aussi miser sur un accessoire de coiffure dans les même teinte, comme un headband.