Foulard et écharpe rouge, la tendance mode

Le foulard rouge est à choisir avec précaution, au risque de se transformer en Chaperon Rouge. Le foulard rouge peut être choisi uni ou avec des motifs. Au niveau de la matière, la soie reste une valeur sûre.  Le foulard en coton se portera plus volontiers comme un bandana. Le foulard rouge peut se porter comme une écharpe ou comme un accessoire de cheveux. En le nouant autour d’une queue de cheval, le foulard devient plus un accessoire de mode.

Les plus beaux foulard femme et homme rouge en soie naturelle sauvage.

foulard rouge pour homme ou femme

Choisir et porter un foulard rouge?

Comme tout accessoire de mode, vous pourrez l’assortir à des bijoux, des chaussures ou un sac à main. L’essentiel est de ne pas mettre trop de touches de rouge. Le foulard rouge peut être assorti à un sac à main rouge ou à des ballerines de la même couleur. Des foulards pour hommes et femmes

Le rouge se marie très bien avec du noir ou du blanc. Le jean supporte facilement la couleur rouge. Vous pourrez donc porter un jean avec des chaussures et/ou un sac rouge, avec un foulard rouge noué autour du cou.

Les différents types de rouge

Il existe un choix important de foulards rouges, avec ou sans motifs. Le foulard de type carré de soie peut se porter comme un accessoire et être noué autour du sac à main, pour apporter une pointe d’élégance et de féminité. Le sac à main sera plutôt de couleur unie et idéalement noir. Le rouge est déjà une couleur vive et dominante, aussi mieux vaut-il jouer sur la discrétion. L’idéal est de ne pas porter plus de deux fois la même couleur. L’association foulard rouge/sac à main ou foulard rouge/ chaussures assorties est de bon ton, sans être excessive. Les plus audacieuses porteront un rouge à lèvres de la même teinte.

Un brun de glamour et une bonne dose de fashion, voilà les promesses d’un foulard rouge, préférez le en soie !