Comment reconnaître le coton ? composition chimique du coton

Princesse foulard
Spécialiste des foulard et écharpe en matière naturelle, qualité haut de gamme▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Encore appelé «l’or blanc», le coton est une fibre d’origine végétale au même titre que le lin ou le chanvre. Il est très utilisé dans le textile car grâce à lui on obtient D’où vient le coton qui sert à la création de tissus de bonnes qualités. En effet, le coton possède plusieurs propriétés qui font qu’il est une fibre très recherchée. Découvrez des écharpe foulard coton homme femme.
comment reconnaitre coton

Comment reconnaître les tissus en coton?

Parmi ces propriétés, on retrouve son pouvoir absorbant et son pouvoir isolant. Il a la capacité d’absorber une grande quantité d’eau.Et ce sont pour ces propriétés et caractéristiques spécifiques du coton qu’il est utilisé dans l’industrie textile depuis très longtemps notamment pour la production de foulard et d’écharpe.C’est par exemple pour cela que les chèche en coton sont produits en coton, car ces foulard auront alors la capacité d’absorbé l’humidité et la transpiration et régulé la température.Les chemises ou les vêtements peuvent être fabriqués à partir de nombreuses matières comme la laine, le lin, la soie, le coton. Une confusion est vite faite. Toutefois, il existe plusieurs moyens de reconnaître cette fibre.

Composition chimique du coton

L’un de des moyens de reconnaitre le coton est la combustion.  Le coton brûle  sans fumée  !

  1. Prélevez un fil de votre vêtement
  2. Brûlez-le ce fil.
  3. S’il s’agit réellement de coton, le fil va brûler entièrement sans qu’aucune fumée n’apparaisse.
  4. De plus, contrairement à certaines matières, la brûlure du coton n’émet aucune odeur.

Comment reconnaître le coton ?

Vous pouvez aussi utiliser les composants chimiques pour tenter de le reconnaître. Lorsqu’on verse une substance comme le chlore sur du coton, aussi il brûle lentement. Lorsque ce chlore est dilué, il tend à blanchir aussi. D’un autre côté, si vous versez de la soude sur le textile, la fibre de coton a tendance à devenir brillante. Cette propriété de la fibre est exploitée pour la fabrication des tissus artificiels. Mais lorsqu’on fait agir de l’acide concentré sur du coton, ce dernier se dissout.Plus d’infos sur comment laver coton.

Point de combustion du coton

Par ailleurs, le coton est aussi une matière que vous pouvez chauffer à haute température.Grâce à toutes ces propriétés dont dispose le ce matériaux, vous pouvez le reconnaître assez aisément parmi d’autres fibres textiles.A présent, grâce à toutes ces informations pratiques vous savez reconnaître le coton et ses particularités.