Les différentes fibres textiles chimiques

Vos vêtements et vos accessoires de mode peuvent être composés de textiles chimiques. Mais peut-être vous ne savez pas vraiment ce que cela signifie, alors voici tout ce qu’il faut savoir sur ces fibres modernes que l’on rencontre un peu partout.

fibres textiles chimiquesLes différentes sortes de textiles

Vous connaissez certainement les fibres naturelles qui sont soit végétale, comme le coton ou bien animale comme la soie. Des foulards pour hommes et femmes Une autre des grandes catégories de fibres est celles qui sont chimiques. Dans cette catégorie a rencontre de sous-catégories de fibres, celles qui sont artificielles et les autres qui sont synthétiques.

Les fibres chimiques artificielles

Elles sont élaborées à partir de la cellulose qui n’est autre qu’une molécule végétale qui sont des résidus de l’industrie du coton. Ces molécules passent par un procéder de transformation qui peut donner plusieurs textiles différents et qui se nomme différemment selon les pays. En France la fibre acétate peut donner naissance à deux tissus très différents qui sont L’Abène et la Rhodia. La viscose est de la cellulose pure traitée à la soude caustique et au sulfure de carbone. La rayonne est un produit d’origine végétale pourtant la fibre est artificielle. La fibranne est composée de fibres courtes associées ensemble par torsion.

Les fibres chimiques synthétiques

Les fibres synthétiques ont le grand avantage d’être peu couteuse car elles sont constituée d’elements simples comme le charbon, le pétrole ou l’huile de ricin. On obtient de la fibre acrylique, du polyamide, du polyester ou bien même de l’élasthanne. Ces fibres ont en points communs d’être solides lettre facile d’entretien, elles visaient à l’origine à imiter l’aspect et le touchent des fibres naturelles. De plus les fibres acryliques permettent aux personnes allergiques à la laine, de porter des vêtements qui en ont l’apparence.