Acheter soie thailandaise de Thaïlande

Porter une écharpe ou un foulard en soie thaïlandaise n’a rien de commun avec les autres types de soie. Remise au goût du jour par Jim Thompson, la soie de Thaïlande tient sa légende à sa qualité et à sa beauté mais aussi à son caractère luxueux, à sa longévité. Vous le verrez en portant un foulard ou une écharpe de Thaïlande que son lustre et sa beauté ne ressemble à aucune autre matière. Un textile à la qualité unique et à la beauté incroyable à découvrir sans plus attendre.

soie thailandaiseLes particularité de la soie de Thaïlande

La soie thaïlandaise est confectionné de façon artisanale et traditionnelle, sa qualité est luxueuse, sa réalisation donne un mode de qualité supérieur  La soie de Thaïlande est reconnue dans le monde entier pour sa beauté et son lustre particulier qui n’a rien de commun. La  thaïlandaise est naturelle, les techniques venues de Chine se sont développées par le savoir faire et la minutie des artisans. Les savoir faire artisanaux bien que plus longs permettent aussi de donne une qualité  supérieure et de meilleur qualité. Cette qualité se ressentira dans le temps, la résistance. La  thaïlandaise est chaude, résistante et douce mais aussi légère, elle est unique.
Des foulards pour hommes et femmes

La soie thaï et le bombyx mûrier

Ce sont les vers à soie que l’on nomme les Bombyx mûrier qui permettent de réaliser la fibre. En fait les vers se nourrissent des feuilles de mûrier dans les élevages. Les élevages se font dans de grands bacs en bambous ou les femelles vous pondre plusieurs centaines d’œufs. Ces œufs vont grandir jusqu’à devenir des chenilles et à partir de la elle vous tisseur leur cocon, c’est ce cocon qui va donner la soie. Le tissage, se fait dans un autre panier autour de cercles, le ver va démarrer son tissage et le maintenir avec de sa salive, le fil de soie que la chenille va tisser des files pouvant atteindre un kilomètre. Le ver sera au final ébouillanté pour en retirer le cocon  dans son intégralité. Ensuite il sera dévidé puis filé. Voilà toute les techniques de l’artisanat pour la fabrication d’un tissu de soie thaïlandaise  La soie est ensuite teinte de façon naturelle, en tendant les fils sur un cadre de bois et plongés dans de la teinture naturelle un peu à la façon des pochoirs. le tissage sera la dernière étape.