Composition du fil de soie

Découvrez la composition scientifique d’un  fil de soie et pour quelle raison la soie possède des caractéristiques de résistance et de douceurs uniques.

composition fil soieComposition du fil

Un fil de soie est composé de deux composant principaux les deux sont des protéines, l’une est la séricine et l’autre la fibroïne, celle ci constitue la partir central alors que la séricine va l’entourer. Des foulards pour hommes et femmesLe reste de la composition ce sont des matières grasses d’origines minérales ou de matières grasse mais aussi de l’eau. La séricine va donner à la soie sa couleur, les propriétés quand à elles reposent sur la fibroïne fibreuse. C’est aussi la séquence répétitive des acides aminés qui va donner lieu à une structure cohérente qui donnera au fil de soie ses propriétés uniques.

Fil à coudre

Réalisez vous-même des petits tableaux en fil  ou vos vêtements grâce à toute une gamme de fils à coudre est un assemblage de 3 brins retordus d’une brillance intense. Les fils de qualité sont fabriquée à base de pure Soie , idéale pour toutes les utilisations dans le domaine des travaux d’aiguille. L’avantage principal du fil à coudre  de qualité est un fil très résistant, qui existe dans de très nombreuses couleurs. Il doit obligatoirement être utilisé pour coudre les vêtements en soie . Vous obtiendrez des réalisation avec un résultat très lumineux et durable.

Les accessoires de mode Tendance

Réalisés à partir de soie naturelle ou sauvage on trouve toute sorte d’accessoires de mode, de sac à main, de pochette, de trousse de porte monnaie réalisées en soie et parfois brodées à la main. La mode en tissu  se décline dans touts les style pour toutes les personnalité et dans toutes les tailles. Avec cette touche élégant et chic qui nous va si bien !