Mousseline de soie définition

La mousseline de soie est un tissu particulièrement doux, transparent et fluide. C’est une matière qui est raffiné don assez rare et chère, que l’on utilise pour des occasions particulières comme pour une robe de soirée ou un mariage.

mousseline soie definitionLes origines de la mousseline

La mousseline est un tissu de coton lâche originaire du Bangladesh qui est fabriqué à partir du coton cardé, c’est-à-dire démêlé et peigné à l’aide d’une cardeuse afin d’obtenir une fibre douce et souple. Des foulards pour hommes et femmes La mousseline a été introduite en Europe au XVII même siècle puis devient populaire en France au XVIII même siècle ou les femmes l’appréciaient tout particulièrement pour des motifs de broderies, des vêtements ou des voilages. La mousseline peut être confectionnée en différentes fibres comme le coton, la laine, la soie, la viscose ou en synthétique du moment que les fils très fins sont peu serrés pour lui donner cet aspect léger et transparent.

Porter la mousseline de soie

La mousseline de soie ne se porte jamais seule mais plutôt en superposition sur un autre tissu car elle serait trop transparente. Elle est donc faite pour mettre une touche de fluidité dans votre tenue, que ce soit en foulard léger et élégant ou bien cousu en volant sur une robe pour lui donner un style romantique et évanescent. La mousseline aura tendance à suivre les ondulations de votre corps et tous vos mouvements avec grâce ce qui sera parfait pour une tenue de soirée une robe de demoiselles d’honneur ou bien pour un costume de ballet de danse classique.