Propriétés du textile de soie

La soie est une étoffe unique et un textile des plus précieux et délicat. On retrouve la soie dans toutes les domaines de la mode et de la décoration déclinée sous différents aspects, que ce soit des vêtements, des accessoires de mode, des bijoux mais aussi robes haute coutures ou des drapés élégants, en kimono ou en drap de lit.

proprietes textile soieCaractéristiques de la fibre

La soie est une fibre textile naturelle, très résistante elle est même utilisée dans la construction. Tout d’abord la soie est douce, aussi elle a des propriétés thermiques qui maintiennent au chaud en hiver, au frais en été. Ensuite la soie ne va pas irriter la peau et va rester à l’eau, au feu. Il est aussi rare de faire des allergies à la soie. En autre l’industrie militaire s’intéresse de plus en plus à ces nombreuses capacités. Des foulards pour hommes et femmes

Propriétés spécifiques au textile

La fibre du foulard  produit par le ver présente la caractéristique d’avoir une section triangulaire, ce qui lui confère ses qualités exceptionnelles de réflexion de la lumière. Accessoires permanents de l’habillement féminin et masculin, en foulard, en carré en soie en étole, en châle ou en écharpe le tissu est fort appréciés en cadeau ou pour se faire plaisir. Élastique et ultra douceur, la soie permet aussi bien de garder la chaleur avec un effet aéré qui est aussi très agréable à porter aussi bien en été qu’en hiver.

Un tissu de luxe

Le tissu de soie est aussi indispensable à nos créateurs, décorateurs et stylistes dans l’ameublement et la décoration afin de réaliser des rideaux, des housses de coussin ou de canapé, des dessus de lit ou de la passementerie. La soie se décline aussi bien en foulard, en châle, en étole ou en écharpe pour le plus grand bonheur de notre garde robe. Voilà comment cette étoffe précieuse a investit peu à peu notre vie pour notre plus grand bonheur. Des styles uniques et originale, élégant chic et branchés, voilà toutes les utilisation de la soie dans notre vie quotidienne ainsi que ses propriétés.