Quelle couleur porter quand il fait chaud ?

Quelle couleur porter quand il fait chaud ?
5 (100%) 2 vote[s]

Nous sommes en plein été et lorsqu’il fait très chaud à l’extérieur, pour ne pas littéralement cuire au soleil je vous recommande de choisir les bonnes couleurs pour vos vêtements. Vous allez ainsi éviter la transpiration en bannissant les matières synthétiques de votre garde robe et éviter les fameuses angines au soleil. Il vous faudra aussi de beaux foulard de qualité.

Des foulards pour hommes et femmes

Quelle couleur attire la chaleur ?

Ce n’est pas un secret, au délà du choix des matières amples et naturelles, vous allez adopter des couleurs claires et bannir les couleurs foncées. Les couleurs claires vont pouvoir réfléchir le soleil alors que les couleurs sombres absorbent la chaleur au contraire. Le soleil pourra aussi faire décolorer vos vêtements, faites attention lorsque vous faies sécher votre linge à l’extérieur. Habillée en noir vous allez avoir bien plus chaud que en blanc. De manière générale ce sont les couleurs sombres qui attirent le soleil, il en est de même pour les véhicules foncés qui deviendront de véritables sauna après une journée en pleine chaleur vous en avez probablement déjà fait expérience.
Shopping

Quelle est la couleur qui protège le mieux du soleil ?

Les couleurs claires telles que le blanc, le beige ou encore l’écru vous vous protéger du soleil, il faudra choisir des couleurs claires et des matières légères dans tous les cas et pour tous vos vêtements. Des chaussures ouvertes et pas de synthétique. Pour se protéger du soleil il faudra des vêtements couvrant et amples mais aussi des lunettes de soleil, un chapeau ou un casquette seront à prévoir. Les vêtements ne protégeront pas aussi bien du soleil qu’une crème solaire qui restera indispensable à être appliquée sur votre peau.Je vous recommande les foulards en lin et écharpe en lin vous en trouverez dans la boutique