Comment mettre, porter écharpe avec une veste, un costume ?

Comment mettre, porter écharpe avec une veste, un costume ?
4 (80%) 1 vote

Les écharpes peuvent accessoiriser n’importe quelle tenue et même un costume. Elles apporteront une touche fashion et en même temps elles pourront vous tenir chaud durant ses longues journées d’hiver. Si vous désirez essayer ce style dans l’air du temps alors voici tous les conseils qu’il faut connaitre. Voilà comment bien les porter avec style avec un costume.
porter echarpe avec costume

Mettre, porter écharpe avec une veste

Choisir la bonne couleur de son écharpe cachemire est la même chose que choisir la bonne couleur d’une cravate. Des foulards pour hommes et femmesElle doit s’accorder à la couleur de votre costume et de votre chemise mais également correspondre à la couleur de votre teint. Les tons sombres sont définitivement les plus classiques et passes partout, mais attention à ne pas tomber dans un total look monochrome qui pourrait être triste et terne. Choisissez une teinte de plus ou de moins que celle du costume si vous désirez être discret, mais si vous voulez un peu plus d’élégance les tons camels sont magnifiques pour les hommes. L’écharpe d’hiver se portera sur une veste d’homme en été comme en hiver, sur un blazer ou un blouson. Vous pourrez aussi mettre une grosse écharpe autour du cou en hiver pour avoir chaud et vous n’aurez pas besoin de mettre un manteau sur votre veste. Ce look est très élégant si il ne fait pas un froid glacial et que vous ne devez pas passer la journée dehors en plein hiver !

Mettre, porter écharpe avec un costume

La façon dont vous allez nouer votre écharpe de qualité  homme autour du cou va changer beaucoup de choses au style que vous voulez dégager. Le noeud  de foulard style cravate sera le plus classique et parfait pour des rendez-vous importants. Mais vous pouvez aussi ajouter une touche décontractée dans votre tenue en nouant votre écharpe comme un aviateur ou bien d’une manière faussement négligée avec un pan qui tombe devant et l’autre dans le dos. Le style artiste est également très en vogue, en enroulant de nombreuses fois l’écharpe autour du cou pour quelle remonte jusqu’au menton. Pour en savoir plus sur nouer une écharpe.