Rate this post

Conseils pratique pour nouer son foulard en paréo et créer un look. Découvrez des trucs et astuce et nos conseils mode complets pour nouer votre paréo de façon tendance en vue des vacances. Il y a des tas de façon de créer des looks et d’avoir du style en nouant un grand foulard homme et femme autour de son corps ou de son buste mais comment savoir les meilleures méthode pour mettre en valeur votre silhouette. Des secrets de mode vous sont ici dévoilés, suivez le guide. En savoir plus sur nouer un grand foulard.

Comment porter un paréo ?

On le constate chaque années sur toutes les plages et partout dans le monde, le paréo n’est pas prêt de passer de mode, il est même devenu l’accessoire femme branché à la mode le plus acheté acheté en période de vacances.

Tuto nouer le foulard en paréo https://www.princessefoulard.com

Tuto nouer le foulard en paréo https://www.princessefoulard.com

Non seulement on peut s’en servir de serviette de plage ultra légère et facile à transporter mais aussi on l’enroule en un clin d’oeil autour de son corps pour s’en faire une jupe, une robe, un top. Il est donc plus que pratique, il est indispensable, on dit que c’est un must have. Il se porte aussi en foulard autour du coup si vous avez froid vous pourrez vous blottir dedans. Un autre avantage c’est que vous vous servirez de votre paréo toute l’année, comme couverture d’appoint ou comme plaid pour un pique nique sur l’herbe… et encore plein d’autre idées que vous improviserez au fur et à mesure de l’année !! Choisissez un modèle unique qui vous ressemble.

Comment mettre un paréo ?

Voilà différents façon de nouer et d’attacher votre foulard en fonction du style que vous souhaitez obtenir et des idées pratiques pour réaliser différents style . Des conseils tellement pratiques que vous les partagerez aussi tôt avec vos amies !! Vous ne pourrez plus vous en passer et aurez à présent toujours sous la main et dans vos sacs un grand foulard en soie !L’avantage aussi d’un paréo sur la plage c’est que vous allez repérer où est votre serviette ! quand vous reviendrez d’une baignade et que vous en saurez plus vraiment où est votre serviette.

Comment nouer un paréo ?

Passez le foulard derrière vous et ramenez les extrémités vers l’avant de votre corps. Croisez ces extrémités devant vous et nouez les coins sur la nuque derrière votre cou. Il se trouve ainsi bien fixé autour de votre buste, c’est un style très élégant et sophistiqué .Utilisez pour ce nœud un grand foulard carré en soie. Vous pouvez aussi utiliser un châle en soie, un grand foulard en coton. Il est essentiel que la forme du foulard soit suffisamment grande pour envelopper votre corps. Ce nœud est très simple car il vous suffit d’enrouler votre corps pour former le bustier et de nouer les deux pans de foulard opposé pour en faire un joli double nœud au centre de votre buste. Ultra confort, il permet aussi à à la plage de bronzer sans marque sur les épaule tout en masquant ses petites rondeurs.
foulard en pareo

Comment s’habiller avec un paréo ?

Pour réaliser ce pliage faites passer le paréo de bain plissé sur le cou et ramenez les pan derrière. Saisissez les deux extrémités et nouez-les devant, entre les seins. Attention à bien faire un noeud qui fonctionne surtout si vous ne gardez pas votre soutien gorge en dessous. Paréo noué soutien-gorge.Commencez avec le paréo plié ou enroulé en diagonale. Passez-le derrière la nuque, sur les seins et nouez-le dans le dos. C’est aussi un style qui a beaucoup d’allure et facile à réaliser en un clin d’oeil quand on le maîtrise.Le paréo en plus d’être ultra pratique est très souvent en coton ce qui vous permet de le laver facilement . Souvent ils sont ultra doux, avec un mélange de soie, ce qui fait que les enfants adorent s’enrouler dedans pour s’endormir sur la plage, tout doucement à l’abris de rayons du soleil !

Noeud de foulard en paréo

Parfait pour l’été, le paréo est absolument indispensable pour avoir du style à la plage cet été. Et pourquoi ne pas utiliser vos foulards afin de les nouer à la manière d’un paréo ? Il est quand même bien plus élégant de porter un foulard en soie qu’un paréo en coton bariolé, en tous les cas si vous voulez paraître plus sophistiquée ou encore que vous ne voulez pas cet été acheter un paréo par crainte de ne le porter que quelques fois par an, voilà la solution que j’ai trouvé pour vous ! Un simple foulard en soie suffira pour créer l’effet en toute circonstance.

Comment mettre un paréo tahitien ?

Tuto nouer le foulard en paréo https://www.princessefoulard.com

Tuto nouer le foulard en paréo https://www.princessefoulard.com

Le paréo trouve ses origines à Tahiti où ce morceau de tissu coloré fait office de vêtement. Les hommes le portent comme un pagne en le nouant à la taille. Les femmes ayant besoin de couvrir l’ensemble de leur corps le porte de manière plus sophistiquée et manière à couvrir à la fois le buste et les jambes. Le paréo est un vêtement léger en coton, en soie, qui est donc parfait pour être porté lors que les température des tropiques sont élevées. Le paréo est de manière plus globale porté dans le reste du monde comme un vêtement pour la plage afin de couvrir le maillot de bain ou de servir de vêtement de remontée de plage. On le choisi de couleur, avec des motifs, de fleurs ou autres imprimés.

Noeud de foulard tahitien

Nouer le foulard à la tahitienne est tout un art. Ce type de nœud consiste à mettre en valeur ses hanches et sa taille en ajustant un foulard autour de ses hanches. A ne pas confondre avec le noeud de ceinture qui va littéralement remplacer la ceinture, le noeud tahitien se portera plus bas, bien calé sur les hanches. Il est donc idéal de le porter soit façon paréo sur un maillot de bain soit sur une robe, une blouse ou une liquette. Pour en savoir plus, je vous propose de découvrir toutes les étapes de nouage du foulard à la tahitienne.

Nouer foulard pour danse tahitienne

Nœud de foulard tahitienne

TUTO Nœud de foulard tahitienne https://www.princessefoulard.com/

Le foulard à la tahitienne doit être choisit avec des motifs et des couleurs pour respecter le style et donner un petit côté exotique à votre tenue.Vous choisirez donc un foulard imprimée ou brodé, idéalement celui ci doit être en soie. Pour un look parfait, choisissez un foulard de forme rectangulaire. Pliez le en une très large bande, d’environ 30 cm minimum. Posé sur votre postérieur, il doit le recouvrir, ou du moins partiellement, de même que sur le côté il doit englober vos hanches afin de les mettre en valeur. Prenez votre foulard dans vos main et passez le autour de vos hanches. Nouez le ainsi par un double nœud soit sur le devant du corps, soit sur le côté au niveau des hanches. Les deux pans du foulards doivent pendre et se trouver de longueur identique l’un à l’autre.

Nouer un paréo avec une boucle

Avec une petite robe moulante, Le foulard à la tahitienne sera charmant. Vous pourrez aussi le porter sur une mini jupe moulante. N’oubliez pas que ce noeud est aussi très joli à la plage sur un maillot de bain, juste le nécessaire pour masquer son derrière, il est dont très pratique lorsqu’on veut apporter un peu de pudeur à un maillot de main en cachant légèrement sa peau.

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard