Comment nouer, porter paréo en jupe ?

Avec un foulard rectangle vous allez pouvoir réaliser un pagne ou un paréo. Cette sorte de jupe culotte traditionnelle que l’on retrouve dans de nombreux peuples et tribus traditionnels à travers le monde entier. Le foulard choisi doit être de grande taille et forcément rectangle sinon cela ne fonctionnera pas. N’oubliez pas que le paréo, foulard de soie c’est l’accessoire essentiel de l’été à la plage. En savoir plus sur plier un foulard

Nouer son foulard en pagne

Nouer son foulard en pagne

Nouer paréo en jupe longue

Passez votre paréo autour de la taille. Nouez le devant avec un double noeud en utilisant les deux pans du foulard. Faites revenir entre vos jambes le foulard et passer le autour de la taille. Faites revenir le pan du pagne sur le devant ! En voilà une tenue originale qui est aussi bien portée par les hommes que les femmes.

Nouer paréo en jupe courte

Le paréo pagne est un tissu de format rectangle, souvent fabriqué avec du tissu ou encore de la matière végétale pour les plus anciens. Celui ci recouvre une partie du corps qui va des hanches jusqu’aux cuisses. Il existe des versions de pagne long qui peuvent aller jusqu’aux chevilles. Le pagne est souvent fait d’une pièce unique à laquelle on ajoute une ceinture. Il s’agit la d’une tenue ancienne traditionnelle que l’on retrouve dans de nombreuses cultures et tribus à travers le monde. On peut aussi se servir du pagne tissu en lui même pour faire la ceinture comme on peut le voir sur ce tuto inspiré du pagne traditionnel. Le paréo ou pagne est très sensuel à la plage porté en jupe courte. Il laisse apparaitre les jambe et se noue à la taille afin de masquer les petites rondeurs et de mettre en valeur la démarche sensuelle d’une femme. Utilisez un foulard en soie pour mettre en valeur cet effet. Pour en savoir plus sur comment mettre, nouer, porter un foulard pour une femme continuez avec ce billet dédié.