Pashmina pour homme à motif, comment le porter ?

Un seul et unique pashminas pour homme peut vous permettre de créer de nombreux looks différents, classe, bohème ou bien décontracté…tout dépend comment vous l’attachez et vous le portez. Vous trouverez certainement votre bonheur et la façon de le nouer qui vous convient le mieux et qui colle à votre look

Nouer son foulard en pashmina

Tuto noeud de Foulard pashmina
https://www.princessefoulard.com

Pashmina à motif pour homme

Certains noeuds comme les noeuds de cravate, maillon, en boucle ou même bien un noeud classique vont apporter à votre look de l’élégance et du raffinement. Des foulards pour hommes et femmes Dans ces cas-là on ne laisse pas de place à l’improvisation et bien au contraire on pli et l’on noue savamment son pashmina afin de le dompter et de lui donner l’effet désiré. Ce sont des techniques parfaites pour donner de l’allure et un côté chic à votre tenue, pour aller travailler ou bien même pour une journée en ville car ces noeuds s’accorderont avec vos chemises et vos vestes de tailleur.

Tuto noeud de pashmina pour homme – https://www.princessefoulard.com/

Vous pouvez jouer les fantaisistes en nouant votre pashmina de manière très originale, voir en le détournant de sa fonction première, c’est-à-dire autour du cou. Vous pouvez le transformer en ceinture bohème pour accessoiriser un pantalon ou bien une jupe maxi-large. Ou bien le mettre sur la tête comme un foulard pour cheveux ou une coiffe qui sera une très bonne alternative à vos jour bad-haïr. Pas de noeud du tout avec son pashmina pour homme ? Vous n’êtes pas obligée de nouer votre pashmina brodé, à motif ou uni, mais vous pouvez tout simplement le poser sur les épaules pour un look faussement décontracté. Le pashmina va créer de joli drapés qui mettront une touche féminine et gracieuse à votre allure. Grâce à la finesse du pashmina, les drapés suivront votre silhouette et les lignes de votre corps ainsi que tous vos mouvements.

Comment porter un pashmina homme ?

A choisir pour cette saison le ethnique, fashion ou encore le foulard classique intemporel. Tout est aussi une question de noeud. Avec un pashmina classique ou un modèle plus coloré vous pourrez adopter un style chic classique. Je vous présente un nœud de pashmina dit « nœud classique » avec un tuto masculin mais celui ci peut aussi être fait au féminin. On appelle aussi ce noeud le noeud de boucle. Il se fait avec un foulard ou une écharpe de forme rectangulaire ou un foulard triangle qui aura lui même été plié en triangle puis roulé en bande pour devenir à son tour en longueur.

Tuto noeud de Foulard classique

Tuto noeud de Foulard classique
https://www.princessefoulard.com

Noeud de pashmina pour les hommes

Pour un homme comme pour une femme, un nœud dit classique est simple à faire. Il vous faudra pour cela utiliser un pashmina ou une écharpe de forme rectangulaire. Pliez votre pashmina rectangle en deux à plat et passez le derrière votre cou comme on peut le voir sur le tuto. Faites d’un côté apparaître la boucle et repérez de l’autre côté les deux pans. Passez les deux pans dans la boucle et venez resserrer doucement le foulard ou l’écharpe au niveau de votre cou. Serrez à convenance selon la chaleur désirée mais aussi selon le style que vous aimez.

Foulard pashmina pour homme

Le nœud classique convient à être réalisé avec toutes les matières de foulard, du plus fin au plus épais. Plus le foulard sera épais plus le nœud sera couvrant autour de votre cou et vous apportera de la chaleur. Ce noeud est très simple et réaliser et vous assure un confort absolue. Le pashmina étant tout contre votre cou, je ne peux que vous recommander de choisir un pashmina dans une matière naturelle telle que la soie, le coton ou la pure laine. En effet ce sont des fibres respirantes qui ne vous feront pas transpirer et ne vous gratteront pas non plus. Surtout si vous avez la peau sensible.