Comment faire pour mettre un sari ?

La mode occidentale raffole de l’esthétique exotique du Sari et les grands couturiers s’inspirent de ces larges drapés dans leur collection. Vous aussi vous pourrez ajouter une touche indienne à votre look en utilisant un de vos foulards fétiches.

Mettre un sari indien ou Sri lankais

Le sari est un vêtement traditionnel porté par les femmes de nombreux pays comme en Inde, au Sri Lanka, au Bangladesh et encore plusieurs autres pays voisins. Des foulards pour hommes et femmes Cet habit traditionnel a su traverse le temps et les générations car il est toujours portes depuis près de 2000 ans. Le Sari est une grande bande de tissu d’environ 1,20 mètre de large pouvait mesurer jusqu’à 6 mètres de long. Les techniques de nouage varient selon les régions et les moments de vie. Dans tous les cas, le foulard doit être associé à un jupon, qui est une sorte de jupe longue en forme de tube et d’un corsage serré pour le haut.

Méthode pour mettre un Sari

Tout d’abord il est important de choisir un foulard qui pourra correspondre à cet usage. Un foulard rectangulaire et très long sera parfait, surtout s’il est confectionné dans une matière fluide et légère comme la soie ou le satin. Pour un resuslat réussi, il faudra également porter une jupe longue et un petit top moulant. Ensuite, prenez un extrémité du foulard que vous fixerez dans le dos au niveau de la ceinture de la robe. Puis faites passez l’autre extrémité sur le buste en remontant le foulard jusqu’à l’épaule opposée. Autrement dit, le foulard viendra couvrir le buste dans la diagonale et l’extrémité tombera dans le dos. Plus le foulard sera long, plus l’effet sera réussi. Mais surtout pensez à ben associer les couleurs du foulard avec celle de vos vêtements du dessous pour une harmonie élégante des couleurs et des imprimés.