Comment porter et nouer un foulard à la russe ?

Cette saison on a vu une nouvelle tendance sur tous les podiums et surtout sur les stars des tapis rouges : le foulard russe. Mais qu’est-ce que c’est vraiment et comment porter ce nouvel accessoire très style?

metter nouer foulard russe

Une technique particulière de le nouer

Si vous désirez le porter à la manière des Russes, alors il n’y a rien de plus simple! Des foulards pour hommes et femmesPrenez votre foulard carré que vous allez replier en deux dans le sens de la diagonale de manière à obtenir un grand triangle, puis nouer entre elles les deux extrémités opposées. Passer le foulard ainsi nouer autour du cou en prenant bien soin que le noeud se trouve derrière la nuque et que la pointe retombe sur les vitres buste. Ainsi on ne verra plus que ça surtout si votre foulard est de couleur vive. Le foulard imprimé porté à la russe autour du cou se suffit presque à lui-même et vous n’aurez pas besoin de plus d’accessoire au risque de surcharger votre look.

Des idées de looks à la russe

Une tenue sombre ou neutre mettra encore plus en valeur les couleurs et les motifs de votre magnifique foulard. Vous le portez aussi déposé sur vos cheveux, croisé devant et noué dans la nuque comme un fichu en prenant la précaution de laisser passer quelques mèches de cheveux et de dégager votre visage et votre front. Pour changer de style, vous pouvez également utiliser le foulard imprimé comme un autre foulard et créer tous les noeuds que vous voudrez…tout est permis à la mode russe mais l’élégance reste de mise !

comment porter foulard russe

Un foulard très particulier

Le foulard russe tout comme le foulard indien est connu dans le monde entier grâce à sa beauté et son côté floral inimitable. Depuis plusieurs siècles les Russes excellent dans l’art de la confection des foulards et des châles haut en couleur et surtout très élégants. Ces foulards sont le plus souvent avec de larges imprimés de fleurs ou d’animaux. Ils sont très originaux et chatoyants ce qui peut transformer n’importe quelle tenue en une gravure de mode.

Si vous aimez les imprimés fleuris, ces châles en laine russes seront tout juste parfaits pour être noués à la russe !

Nœud de foulard russe

Cet hiver, portez vos foulards châle à la russe ! Ultra tendance, le châle russe apporte une vrai teinte mode dans un look. Il n’y a qu’à voir, on le retrouve sur les podiums des défilés de mode dans la monde entier et les plus grands créateurs s’inspirent tous de ces motifs fleuris cet hiver pour composer leur nouvelles collections.

Nœud de foulard russe

Tuto Nœud de foulard russe https://www.princessefoulard.com/

Nouer son foulard à la russe

Pour commencer il vous faut un foulard russe, vous trouverez tout ce qu’il vous faut ici. Une fois le foulard en votre possession, le porter devient un jeu d’enfant. Le foulard doit avoir des franges, il doit être en laine et composé de motifs fleurs, c’est cela tout le style traditionnel à la russe. Après avoir choisi la teinte de votre châle, ouvrez le complètement pour venir le déposer sur vos épaules et les recouvrir. De manière symétrique les deux pans du foulard arrivent en face à face. Vous pouvez les laisser ainsi ou encore les maintenir avec une épingle à nourrice, les coincer dans vos bras ou encore les croiser ou faire un joli noeud au niveau de votre taille. Les cheveux relevés seront encore plus jolis avec et mettront bien en valeur la beauté, les couleurs et les motifs du foulard en laine.

Indispensable pour être dans la tendance à la russe cet hiver

Alors si vous souhaitez être à l’avant garde de la la mode, n’oubliez pas d’importer dans votre dressing un grand châle russe en laine à fleurs, absolument indispensable pour cet hier et que vous pourrez aussi porter en hiver ou encore sur une robe de mariée, complément déployé.