Comment plier un foulard rectangle de forme rectangulaire ?

Les foulards sont les accessoires de mode les plus polyvalents qui existent. Il existe mille et une façons de les plier et de les nouer ce qui permet de changer de style tous les jours. Aujourd’hui nous allons parler des foulards rectangles et des manières les plus tendances de les plier.

La manière classique

Ces techniques sont autant adaptées pour les hommes que pour les femmes car le rendu est très élégant, particulièrement adapté pour accessoiriser un tailleur ou un costume pour aller travailler. Des foulards pour hommes et femmesIl suffit de replier le foulard plusieurs fois dans le sens de la largeur afin d’obtenir une fine bande de tissu. Ensuite différentes options s’offrent à vous, tout dépend du style que vous désirez et de votre humeur. Le noeud de cravate sera de son le plus chic et pourra convenir à tout le monde. Posez le foulard sur votre nuque et faites revenir les deux extrémités sur le buste. Ensuite faites confectionnez un vrai noeud de cravate ou bien juste un nouer simple qui tombera parfaitement entre les pans de votre veste.

Du volume et de la fantaisie

Pour accessoiriser une tenue plus casual, il sera possible de créer du volume et des plis avec votre foulard rectangle. Dans ce cas-là, pas besoin de le replier soigneusement, tout au contrairement il va falloir lui donner un maximum de volume. Les foulards « Chèche » sont particulièrement appréciés pour ces raisons, ils sont naturellement plissés ce qui leur donne de la tenue tout en étant volumineux. Afin d’ajouter une touche de fantaisie, nouez votre foulard de façon aléatoire et faussement négligée pour créer un maximum se drape. Par exemple, le noeud artiste est assez simple à réaliser puisqu’il suffit d’enrouler votre foulard rectangle plusieurs fois autour du cou de manière aléatoire. Une technique qui convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.