Comment faire une ou deux tresses cheveux en natte avec un foulard ?

Ces derniers temps je me passionne de plus en plus sur les coiffure avec foulard ! Quand on est passionnée, je crois que l’on ne s’arrête jamais ! Je ne suis pas la seule car vous m’avez demandé comment nouer un foulard dans une tresse cheveux.

Deux inspirations autour de la tresse associée au foulard

J’avais déjà présenté des tuto à ce sujet, j’ai donc choisi de vous présenter de nouvelles photos et de nouvelles manières de procéder selon quelques inspirations trouvées par ici et par là sur le net ! Car il faut le dire je ne suis pas la seule à être passionnée. Le foulard est un accessoire absolument magique, je ne m’en lasse pas.

foulard dans tresse

Le foulard dans une tresse simple

Avec ces tuto vous avez deux options, d’une part une tresse simple, une large tresse cheveux qui sera portée dans le dos ou tressée sur le côté. Des foulards pour hommes et femmesOu une tresse double, une de chaque côté pour un côté plus girly. Il faut savoir que les deux types de coiffures commencent de la même manière. Le foulard qui va être choisi doit être de forme rectangulaire pas trop épais, idéalement en soie ou en coton en évitant les matières synthétiques qui ne sont pas bons pour les cheveux. Utilisez idéalement un foulard en pure soie indienne comme vous en trouverez dans cette boutique et qui sont conçus spécialement pour être travaillés en coiffure. le foulard est déposé sur la tête et le deux pans du foulard vont servir de brins avec l’ensemble de votre chevelure qui sera la troisième brin. Nouez sur le côté votre tresse cheveux pour un style bohème plus original. Vous pouvez aussi ne pas tresser mais torsader les deux ensemble. Pour fixez nouer les deux pans et ajoutez un petit élastique pour encore plus de tenue.

foulard dans double tresse cheveux

Le foulard dans une double tresse

Une seconde variante est de nouer de chaque côté de votre visage en réalisant deux natte. Le pan du foulard sera utilisé pour réaliser un brin de foulard et les deux autres seront constitués par vos propres cheveux. Je vous laisse suivre le tuto, je crois qu’il est très simple à comprendre. Si le foulard glisse, utilisez des pinces plates pour fixer.

Noeud foulard en tresse

Posez un foulard dans ses cheveux peut transformer une tenue et faire de votre look quelque chose de vraiment original. La manière la plus simple est incontestablement le foulard en bandeau mais si vous désirez encore plus d’originalité, vous pourrez essayer la technique de la tresse, un peu plus complexe mais très simple à réaliser avec un peu d’habitude.

Nouer le foulard en tresse

Tuto Noeud de Foulard en tresse par « Princesse Foulard »
https://www.princessefoulard.com/

 

Une technique à deux foulards

Pour cette coiffure il vous faudra deux foulards de grande taille, qu’ils soient carrés ou rectangulaires. S’ils sont carrés repliez -les de manière à obtenir une bande assez large en utilisant la diagonale comme ligne principale. S’ils sont rectangulaires, il suffira de les replier une fois ou deux dans le sens de la longueur afin d’obtenir la largeur qui vous convient le mieux, mais un bandeau de 10 à 20 centimètres sera idéal pour réaliser cette coiffure.

Étape par étapes…

Le premier bandeau se pose au sommet de la tête pour s’attacher au niveau de la nuque sous votre masse de cheveux. Vous obtiendrez un look sixties très tendance cette saison. Mais l’astuce c’est d’utiliser le second bandeau pour créer la tresse avec votre masse de cheveux longs. Prenez le second bandeau et faites-le passer dans le premier bandeau au niveau du noeud, afin de vous retrouver avec deux longueurs égales. Vous l’avez compris, ces deux extrémités vous serviront à faire une tresse avec les cheveux. Au bout de la natte faites un noeud avec deux pans de foulard en coinçant les cheveux et le tour est joué!

Tuto Noeud de Foulard de Papillon par "Princesse Foulard"

Faire une natte avec un foulard

Ah les foulards ils agissent sur nos coiffure comme une baguette magique pour nous transformer chaque jour en une nouvelle femme ! Que ce soit autour du cou, en accessoire ou dans les cheveux le foulard s’utilise de mille et une façon dans la vie quotidienne. Si vous êtes en manque d’inspiration, découvrez dès à présent la coiffure du jour, la natte avec un foulard.

natte avec foulardUne coiffure très facile

Parfois il arrive que l’on panique à l’idée de réaliser des coiffures que l’on juge complexe. Pourtant avec ces quelques photos et explications vous verrez que rien n’est plus simple et qu’on peut réaliser des coiffure bohème chaque jour sans trop se casser la tête. Attention, avoir le bon foulard est l’un des élément fondateur d’un look alors faites attention sur ce point et procurez vous avant tout le bon équipement. Pour les coiffure vous trouverez dans cette boutique des foulard indiens en soie fine et de forme rectangle ou carré qui sont tout juste parfait pour se coiffer avec. Il existe aussi des foulard cheveux chic spécifiques composés de strech on les trouve dans les boutique d’accessoires cheveux chic spécialisées.

Comment faire un natte avec un foulard

Prenez votre foulard et passez le dans votre nuque puis venez le nouer sur le dessus de votre chevelure. Vous avez donc formé une queue de cheval. Nouez fermement le foulard pour bien maintenir la queue. C’est à partir de cette étape que vous allez réaliser une natte. Tout simplement en utilisant le deux pan du foulard pour tresser votre natte. Une fois la totalité de la natte réalisée rabattez la sur le haut de votre tête comme un bandeau et venez la fixer de l’autre côté de votre tête. Fixer le tout par le bout du foulard. Et voilà c’est très facile !