Comment porter, nouer foulard gavroche pour femme? pliage et tuto

Nous l’avons vu il y a quelques mois, les façon de porter un foulard en soie carré en gavroche autour du cou, à présent voilà comment le mettre dans ses cheveux. Nous retrouverons le style avec le petit nœud sur le coté mais cette fois ci sur le coté de la tête, c’est très tendance, sexy et vraiment féminin ?

Le porté gravroche sur la tête, beaucoup de style

Les plus fashions porteront le foulard carré autour de la tête. Pour un look bohème/chic, il suffit d’entourer son foulard comme un bandeau autour de la tête. Cela maintient les cheveux, tout en apportant une touche de féminité. Pour le porter pliez le en triangle et déposez le sur votre tête, à la façon du noeud de pirate dont nous avons déjà parlé dans un autre article, la nuance c’est que le foulard gavroche est plus petit et par ailleurs vous allez le nouer sur le coté avec des petits pans qui sont sur le coté. Des foulards pour hommes et femmes

Le gavroche en chouchou très moderne

Le foulard peut faire office de chouchou et être attaché autour d’une queue de cheval, d’une tresse ou d’un chignon.Rien de plus simple, comme pour le gavroche sur la tête on met son foulard en tube et on l’enroule autour de sa coiffure en prenant soin de bien nouer pour que le foulard ne glisse pas. Un petite astuce consiste à maintenir le foulard avec une pince plate. Car le plus joli est de choisir un foulard en soie, il est possible que celui glisse et il serait bien dommage de perdre votre foulard en court de route !

Autre styles, laissez vous inspirer par vos foulards

Pour porter son foulard comme un ceinture, il suffit de le plier deux, puis de l’enrouler avant de le glisser dans les passant du pantalon ou de la jupe. Le foulard carré se porte en fonction de son humeur et de ses envies.

Que vous soyez gavroche ou glamour, l’effet sera garanti !

Noeud de foulard gavroche

Le foulard, qu’il soit en soie, en satin ou en coton, est un accessoire de mode indispensable, que toute femme qui se respecte se doit d’avoir à portée de main. Nouer son foulard est tout un art, surtout lorsqu’il s’agit de faire un nœud de foulard gavroche.

Noeud de gavroche

Tuto Noeud foulard gavroche
https://www.princessefoulard.com

 

Qu’est ce qu’un noeud de foulard gavroche ?

La particularité du foulard gavroche c’est d’être noué autour du cou avec les deux petits pointes qui ressortent sur le devant au niveau du col. C’est un petit noeud qui a beaucoup de style et qui donne un côté à la fois mode et sophistiqué à une tenue chic ou casual.

Quel foulard utiliser pour réaliser un noeud gavroche ?

Pour nouer son carré de cette façon on ne peut pas le faire avec tous les types de foulards, l faut donc prendre son carré, que l’on enroule autour du cou. Attention à prendre un petit foulard en soie, si il est trop grand l’effet rendu ne sera pas le bon.

Le noeud gavroche en lui même

Pour le réaliser c’est très simple, vous prendrez un tissu carré que vous allez plier en deux de façon à ce qu’il soit triangle puis roulez le de façon a faire une bande. Une fois cela vous le passerez derrière votre et vous faites un nœud sur le côté et le tour est joué. Le style gavroche se porte sur un pull col en V ou un chemisier légèrement ouvert.

Porter son foulard à la gavroche

Mais, le fichu carré se porte de multiples autres façons toutes aussi chics les unes que les autres. Il y a bien sûr la manière glamour. Le foulard est enroulé autour du cou, puis les extrémités sont ramenées sur le devant sans aucun nœud. Ce style est chic, glamour et ultra féminin. Pour adopter un style western, il plier le carré en triangle, l’enrouler puis faire un nœud. La pointe du foulard sera portée sur le devant, comme le ferait un cowboy.
Tuto Noeud de Foulard gavroche par "Princesse Foulard"