L’accessoire tendance du moment est le turban dans les cheveux surtout s’il est mis comme un turban. C’est une technique à la portée de toute et très simple à réaliser qui mettra du style à votre look en un clin d’oeil. Alors voici les différentes solutions que vous avez pour nouer ce foulard turban pour homme comme pour femme dans la tendance.

Tuto Noeud de Foulard de Turban par

Comment bien mettre un turban ?

Il faudra commencer par plier votre foulard en deux dans le sens de la diagonale afin d’obtenir un triangle. Ensuite placez ce triangle sur la tête de manière à avoir les deux extrémités égales dans chaque main et la pointe la plus large devra se poser sur le front. Avec les deux pointes que vous avez dans les mains vous devrez les ramener sur le front également où se trouve la troisième extrémité, et faite un noeud pour resserrer la coiffure. Ensuite faites redescendre ces même extrémités derrière la tête où il vous restera suffisamment de tissus pour faire un petit noeud secret. La pointe qui était sur le front pour être rabattue en arrière et coincé dans les plis du turban.

mettre porter foulard turban

Nouer un turban autour de la tête

Un foulard turban vous permettra de faire de nombreux tours autour de la tête. Après avoir tiré vos cheveux en arrière et remontés en chignon, vous poserez votre foulard sur la tête afin de recouvrir les cheveux jusqu’à l’implantation de devant. Avec les extrémités dans chaque main, vous devrez créer des torsades en le tortillant puis enroulez-les autour de la tête dans les sens opposés. Lorsqu’il ne reste plus assez de tissu pour continuer, coincez les extrémités sous les plis que vous aurez faits, ou bien maintenez les avec des épingles à cheveux. Cette coiffure pourra être adaptée sur tous les types de cheveux, qu’ils soient lisses, bouclés, longs ou bien courts… Elle sera une bonne alternative des journées où les cheveux sont rebelles et indisciplinés.

mettre porter foulard turban

Comment nouer le turban touareg ou à l’africaine ?

Le foulard turban est une longue écharpe qui s’enroule autour de la tête. C’est un accessoire idéal pour les femmes et homme qui ne se sentent pas à l’aise avec les perruques et celles qui veulent éviter les coiffures pendant les moments de grande chaleur. Ce couvre-chef est entré dans les habitudes vestimentaires des perses depuis l’antiquité et, petit à petit, est devenu un véritable phénomène de mode. Même si dans certaines contrées les hommes le portent, le turban foulard est plus considéré comme un accessoire féminin selon les tendances actuelles. Pour nouer un foulard en turban suivez la technique simple.

foulard turbanNouer le turban croisé sur la tête dans les cheveux

Pour les sorties entre amis, dans les campings, dans une soirée récréative, vous pouvez choisir un foulard turban en bandeau avec des motifs variés, multicolores et même avec des fantaisies.Pour se rendre à une cérémonie funéraire, vous pouvez choisir un foulard turban noir sans motif et éviter au maximum les éventuelles fantaisies de création. Pour un mariage, le foulard turban bandeau de couleur blanche est idéal, surtout lorsqu’on est très proche de la mariée (dame de compagnie par exemple). On peut choisir d’autres couleurs pour cet événement tout en restant le plus sobre possible. La même précaution est à prendre pour les réunions de bureau avec ses supérieurs.

foulard en turban

Porter le bandeau turban pour une femme

Il y a plusieurs façons de porter le foulard en turban bandeau. L’ une des plus simples est de faire en sorte que la pièce de tissu ne dépasse pas 5 centimètres. Elle se place ensuite de l’arrière à l’avant de la tête, en prenant soin de laisser une extrémité plus longue que l’autre. Celle-ci servira à enrouler avec la main droite, pendant que la main gauche tient le ruban sur la tête. On procédera ensuite à trois tours en veillant à ce que le tissu ne glisse pas et que, au final, les deux extrémités aient la même la longueur. Pour finir
l’exercice, il faut faire un nœud avec les deux pans ou utiliser un élastique et les serrer.

Noeud de foulard turban croisé

Pour une idée de coiffure idéal pour cette rentrée, optez pour le foulard porté dans les cheveux en simple ou double turban croisé. Pas besoin d’avoir un bandeau cheveux sous la main pour se coiffer ainsi, un simple foulard en soie vous suffira à créer une coiffure délicate et chic en un tour de main. A vos foulards ou vos écharpes, suivez ce tuto coiffure étape par étape et changer de tête pour la rentrée sans avoir à vous couper les cheveux.

Noeud turban croisé

Tutoriel pour nouer son foulard en Noeud turban croise

Coiffure avec turban cheveux

Prenez un foulard rectangulaire.Faites préalablement un chignon en relevant vos cheveux et en les attachant.Saisissez vous ensuite du foulard et passez le derrière votre nuque sous le chignon. Relevez le foulard au dessus de votre tête de chaque côté en tenant un pan du foulard dans chaque main. Venez croiser le foulard sur le haut de la tête et faites les se croiser pour créer l’effet turban. Une fois le foulard croisé, faites revenir chaque pan du foulard sur le côté de la tête opposé. Aussi rabattez le foulard de manière parallèle en le collant sur la chevelure et venez le nouer dans la nuque. Pour le fixer vous pouvez faire un double nœud ou encore cachez le sous le foulard en lui même. Et voilà un joli foulard noué en turban croisé, dans vos cheveux !

Comment faire un turban avec son foulard?

Ravissant nœud de foulard que le nœud de turban ! Avec le printemps qui s’installe peu à peu, vous aimerez porter le foulard comme un turban sur la tête. Que ce soit un turban turc, sikh ou encore perse ou berbère, voilà un joli tuto et quelques conseils pour vous aider à porter votre foulard en turban en enroulant vos cheveux à l’intérieur.

Noeud de Foulard en anneau
Le turban doit déjà être choisi par sa taille. Alors même si vous ne souhaitez pas le porter de manière traditionnelle et choisir un turban de 4 à 5 mettre de long, je vous recommande de choisir un foulard ou une écharpe en coton de grande taille. Rectangulaire si il n’est pas très grand et carré, plié en triangle si votre foulard est d’un format xxl.

Tuto Noeud de Foulard en anneau par "Princesse Foulard"

Mettre le turban pour homme touareg ou berbère

Le turban est présent dans de nombreuses cultures. En Perse, en Turquie, ou encore dans les pays arabes, chez les berbères en particulier. Vous en trouverez aussi en Inde dans la communauté Sikh par exemple. Ce couvre chef qui possède un volume certain est réaliser avec une grande écharpe, il entoure la tête et couvre les cheveux. Pour la petite histoire, le turban est porté depuis l’antiquité, il est l’élément important de certaines cultures. Il est considéré comme un élément spirituel voir religieux. Il est aussi pour les musulmans considéré comme un linceul. En cas de mort inattendue, le turban qui doit être deux fois plus longue que celui qui le porte et plus large que ses épaule il permet à celui qui le trouve de l’enterrer sur place. Le touareg par exemple utilisent le turban pour se protéger du soleil. Dans le sikhisme, le turban permet de maintenir les cheveux, il est aussi un symbole identitaire.

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard