Comment mettre et porter un bandeau cheveux ?

Les bandeaux pour cheveux sont un superbe moyen de mettre très rapidement une touche de fantaisie dans votre coiffure. Si vous n’avez pas encore adopté cette tendance, voici quelques conseils fashion pour vous aider à vous lancer.

Les différents types de bandeaux pour cheveux

Il existe autant de bandeaux pour cheveux que de styles, donc vous pourrez facilement trouver celui qui vous conviendra parfaitement . Des foulards pour hommes et femmesCertains sont fins et d’autres larges, certains sont classiques et d’autres plus fantaisistes…il y en a pour tous les goûts! Mais la chose la plus importante sera de l’associer à votre tenue. Il est de très bon gout d’accorder les couleurs de vos vêtements à celle de votre bandeau pour cheveux. Mais il sera également possible de prendre le partit d’accorder uniquement la couleur de tous vos accessoires. En effet si vous choisissez un sac à main rouge, alors optez pour un bandeau rouge également, et vous pourrez aussi associer la couleur de votre rouge à lèvres. Il est également possible de faire la même chose avec vos bijoux et même les chaussures.

Adopter la bonne coiffure

Il ne suffit pas d’avoir le bandeau parfait pour un look réussi, mais il faut également bien accorder sa coiffure afin que le bandeau soit mis en valeur. Que vous ayez les cheveux courts ou même longs, le bandeau sera fait pour vous et apportera une touche très féminine. Vous pourrez opter pour un look vintage digne des pin-up des années 50 en remontant vos cheveux en chignon haut ou en chignon banane et associez un large bandeau rouge à petit pois noir que vous passerez sur la nuque et que vous attacherez sur le sommet du crâne en faisant un joli petit noeud. Pour un effet plus romantique il suffira de faire un chignon bas et flou en prenant soin de laisser des mèches libres tomber au niveau du visage. Choisissez un petit bandeau pour cheveux fins en cuir ou en dentelle exposez-le de manière à ce qu’il passe sur le sommet de la tête et revienne sur la nuque.

Pour plus d’infos