1. Princesse Foulard
  2. Les Matières
  3. Echarpe foulard étole soie sauvage

Foulard étole en soie sauvage

Artisan de Echarpe foulard étole soie sauvage

Princesse Foulard vous propose une élégante sélection de foulard en soie sauvage et écharpe soie sauvage tissés artisanalement. Confectionnés par des artisans au savoir-faire ancestral du Laos, du Vietnam, du Cambodge et de Thaïlande. Des foulard en soie 100% tissés main dans les plus belles soie sauvage d’Asie. Echarpe homme soie sauvage étole soie sauvage mariage femme la soie sauvage est une soie chic et de qualité que l'on porte pour tous les jours ou pour les mariages.


Foulard étole écharpe soie sauvage

Foulard en soie Vang vien

79€

La soie est incontestablement une matière noble et un tissu hors du commun. Il existe plusieurs qualités de soie pour des résultats très différents mais tout aussi beaux les uns que les autres.


Foulard soie sauvage


Contrairement à beaucoup d’autres fibres comme le coton ou le lin, la soie n’est pas une fibre végétale mais animale. Une fibre qui est sécrétée par une chenille qui est le bombyx du mûrier.


Echarpe soie sauvage madagascar


Ce vers fabrique à l’aide de sa salive un long fil afin de confectionner un cocon qui va lui servir d’abri pour sa mutation à l’état de papillon. Une fois le cocon fini, il sera ébouillanté et évidé afin de récupérer le long fil qui sera mis en bobine. Chaque fil est très fin alors il faudra une dizaine de fils réuni ensemble qui vont se coller en refroidissant. La soie sauvage est aussi un savoir faire un madagascar


Echarpe femme soie sauvage 


Découvrez des foulard femme de qualité en soie sauvage, la plus belle soie au monde. Les femmes aiment porter les écharpe en soie sauvage ou encore une étole soie sauvage pour un mariage d couleur blanche ou beige, ivoire.


Echarpe homme soie sauvage 


Vous avez déjà dû entendre le mot soit sauvage, mais connaissez-vous vraiment la différence? La soie sauvage est produite par un autre type de ver qui est le ver à soie Tussah, qui vit au sud de la Chine.


Son habitat n’est pas le murier mais le chêne. La particularité de la soie sauvage et artisanale, c’est qu’elle ne provient pas de soierie, c'est-à-dire d’élevage mais elle est recueillie dans la nature sous forme de cocon accrochés aux branches des chênes.


Etole soie sauvage


C’est une soie plus économique et surtout qui a un aspect légèrement différent de la soie naturelle. C’est une soie un peu plus grossière avec des fils plus épais mais surtout plus irrégulière.


Etole soie sauvage mariage


Cette irrégularité est conservée au tissage ce qui donne un aspect au tissu différent, un peu plus rêche et montrant des petites aspérités. Pour la confection des grand foulard c'est une soie qui est également plus épaisse et plus résistante ce qui lui permet d’être beaucoup utilisées pour l’ameublement ou la décoration.