Echarpe du cachemire

Artisan de Echarpe du cachemire

Princesse Foulard est enchantée de vous présenter de belles écharpes en laine d'Inde de la région du cachemire. Des écharpes en laine d'Himalaya en Inde. De qualité comparable au cachemire ces écharpes en laine chaudes et douces sont les plus chaudes de l'hiver. Des foulards pour homme et femme de qualité haut de gamme et artisanales faites à la main. Un artisanat traditionnel et ancestral venu d'Orient d'une qualité sans égal.

Echarpe du cachemire homme et femme

Echarpe en laine Machapuchare

89€

La qualité des laines dépend de nombreuses choses comme l’espèce de l’animal qui produit la laine, mais également de la région de sa production. L’Himalaya et la région du cachemire sont particulièrement réputées pour produire les meilleures laines au monde, mais pourquoi? C'est dans cette région du monde, au cachemire indien que sont produites les plus belles laines au monde, les plus douces et les plus chaudes. Nous vous proposons de découvrir des écharpes pour homme et femme en laine de qualité comparable au cachemire puisque produites avec de la laine de la même région et des chèvres élevées dans les même conditions de climat. Ce sont ces éléments qui vous définir la qualité de la laine qui est produite. Nos écharpes sont composées de cette laine de haute qualité à 100%;


Echarpe d'Inde de la région du cachemire


L’Himalaya est une chaine de montagnes de 2400 km de long, qui se situe en Asie du sud. Ces montagnes séparent le continent indien du plateau Tibétain. Ces montagnes sont les plus hautes du monde dont le mont Everest à plus de 8000 mètres d’altitude. Certaines montagnes ont des neiges éternelles car les températures y sont très froides et pouvant descendre à -40 degrés. Les animaux qui vivent dans ces montagnes sont adaptés à survivre à ses conditions climatiques assez dures et ils se munissent d’un pelage très dense leur permettant de lutter contre le froid.


Echarpe en laine artisanale homme et femme


Le cachemire est une laine qui est produite par une petite chèvre domestique de la région du Cachemire qui se situe entre l’Himalaya et la Mongolie. Pendant l’hiver, cette chèvre produit un duvet de poils très fins sous son pelage d’été. Cette fibre est légère, fine, soyeuse, mais surtout assez rare car une chèvre n’en produit que 200 grammes par an. La version sauvage du Cachemire sera le pashmina, qui est produit par une chèvre assez rare, protégée et sauvage mais malheureusement en voie de disparition. La laine n’est pas récoltée par la tonte, mais elle est délicatement brossée afin de garder sa finesse et sa souplesse sans en perdre une fibre. C’est une technique délicate qui demande un savoir-faire, que les peuples de l’Himalaya maîtrisent depuis des générations. La laine de l’Himalaya est convoitée de tous car sa qualité surpasse toute les autres laines du monde. Les écharpes dites cachemire de l'Himalaya sont de loin les plus belles et les plus chaudes pour l'hiver. Leurs imprimés tissés au masculin comme au féminin sont aussi très tendance, rare et recherchée.